EconomieUne

Bankeo.ma, un comparateur de banques marocaines sur Internet voit le jour

© D.R

Bankeo.ma, un comparateur de banques marocaines sur Internet, a vu le jour, permettant de comparer les prix et services de sa banque actuelle avec les autres banques de la place.

Selon un communiqué de Bankeo, l’utilisateur de cette plate-forme obtient un résultat de comparaison «précis et personnalisé» entre les banques classiques, participatives et en ligne. Des questionnaires permettent de cerner les habitudes de consommation du client, en termes de services bancaires et établissent une estimation de ses frais annuels. Sur cette base, se fait une comparaison entre les différentes banques, avec un calcul de l’économie réalisable en changeant de banque.

Ce service de comparaison gratuit tombe à pic, avec la signature par le Groupement professionnel des banques du Maroc (GPBM) en 2017 de la convention de mobilité bancaire visant à simplifier la migration des comptes d’une banque à une autre et à favoriser la concurrence bancaire, souligne le communiqué. La mobilité bancaire se faisait jusqu’à présent sur des critères plutôt subjectifs dans l’absence d’outils simples de comparaison, a rappelé la même source, ajoutant qu’en 2017, plus d’un million de comptes bancaires ont migré entre les banques.

Related Articles

ActualitéUne

Le gouvernement augmente les aides sociales directes avec effet immédiat

Bonne nouvelle pour les ménages marocains bénéficiaires des aides sociales directes.

RégionsSociétéUne

Il en est à sa 19ème édition : Festival des grenades d’Oulad Abdellah, entre valorisation agricole et célébration patriotique

Le Festival des grenades d’Oulad Abdellah constitue un événement agricole, économique et...

SociétéUne

Circoncision : Le ministère de la santé publie un guide pour encadrer la pratique

Protocole scientifique : La circoncision largement pratiquée au Maroc pose des défis...

SociétéUne

Prévention des risques : La CNSS prépare un audit de sécurité physique

Cet audit portera sur l’accès physique aux bâtiments et locaux de la...