Société

La nouvelle «Place de la tolérance» inaugurée à Larache

© D.R

La cérémonie d’inauguration de nouvelle Place de la tolérance de Larache vient d’avoir lieu en grande pompe.

Cet événement s’est déroulé à l’occasion de la Fête du Trône en présence du gouverneur de la province de Larache, Mustapha Ennouhi, et du directeur général de l’Agence pour la promotion et le développement du Nord (APDN), Mounir El Bouyoussfi. Le projet a permis la réhabilitation et l’embellissement d’un site faisant partie de la mémoire historique de la ville et témoin de la cohabitation des chrétiens, des musulmans et des juifs. D’un investissement global de 5 millions de dirhams, «ce projet reflète la volonté des acteurs locaux à vouloir mettre en avant l’histoire d’une ville qui a été témoin de la cohabitation de populations de différentes confessions», selon un communiqué émis dernièrement par l’APDN.

S’étendant sur une superficie totale de plus de 6.500m², ce projet a englobé les travaux de réhabilitation de tout le site, tout en gardant l’empreinte architecturale inspirée du passé glorieux de la ville. D’autant plus que ce site bénéficie d’un emplacement symbolique et fort de sens avec ses trois cimetières des trois confessions monothéistes regroupées au sein d’un même lieu, d’où son nom «Place de la tolérance». 

Il est à noter que ce projet a comporté la réfaction des murailles avoisinant cette place. Il s’agissait également de la réalisation des travaux de pavage, d’éclairage du site ainsi que la mise en place de bancs et mobiliers urbains.  Ce qui a permis «la création d’un agréable espace public autour de la fontaine centrale», a-t-on ajouté.

Articles similaires

SociétéUne

Vacances scolaires: ADM recommande à ses clients-usagers d’organiser au préalable leurs voyages

À l’occasion des vacances scolaires qui coïncident avec le week-end, la Société...

Société

Prix Lalla Al Moutaaouina : 29 coopératives féminines récompensées

Vingt-neuf coopératives féminines, sur un total de 323 ayant soumis leur manifestation...

Société

Education: 60.000 coins de lecture seront installés dans les écoles primaires

Les élèves du primaire auront accès à une bibliothèque de classe avec...

Société

HCR : 18.241 réfugiés et demandeurs d’asile au Maroc à fin mars 2024

Leur nombre a légèrement régressé par rapport au mois de février

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus