EditorialUne

Edito : Jeunesse d’esprit

© D.R

Il y a une semaine, le monde fêtait la journée internationale de la jeunesse. Une telle journée est une occasion pour les pays de faire le bilan de ce qu’ils ont fait et de ce qu’ils n’ont pas fait aussi pour leurs jeunes générations.

Comme pour la planète entière, l’avenir du Maroc est naturellement dans ses jeunes. Investir et miser sur eux n’est pas un luxe mais une nécessité vitale parce qu’il s’agit ni plus ni moins de l’avenir et de la pérennité du pays pour les générations futures. La formation et l’éducation de la jeunesse, son épanouissement, sa créativité, sa vivacité, son degré de conscience et d’implication sont les seuls garants d’un avenir meilleur. Car tout ce qui est construit aujourd’hui en termes de politiques, de stratégies et autres programmes peut partir en fumée s’il n’y a pas les femmes et les hommes pour les porter, les préserver et surtout  les développer. Et il ne suffit pas de décréter une stratégie nationale pour régler le problème. La corruption existe encore même si le Maroc n’a pas arrêté de décréter ces dernières années les stratégies et politiques dans ce sens. On peut en dire autant pour une multitude d’autres sujets et secteurs.

Réussir le pari de préparer les jeunes générations à prendre la relève est avant tout un état d’esprit. Et qui dit état d’esprit dit d’abord conviction profonde qu’il faut donner leur chance aux jeunes, leur faire confiance et surtout leur donner tous les outils pour réussir…

Related Articles

ActualitéUne

Le Conseil de gouvernement approuve des propositions de nomination à de hautes fonctions

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat sous la présidence du...

SociétéUne

Education inclusive : 5.000 enfants en situation de handicap intégrés dans les écoles publiques en 2025

Bilan : Le nombre total des enfants en situation de handicap ayant...

EconomieUne

«Brand Africa 100» : inwi remporte quatre consécrations majeures

Cette quadruple reconnaissance vient renforcer la position de inwi en tant qu’opérateur...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus