SociétéUne

Colonies de vacances : L’association Moltaka B’ladi pour la citoyenneté met la main à la pâte

© D.R

Depuis le 25 août, l’association Moltaka B’ladi pour la citoyenneté organise une colonie de vacances au profit des enfants de Kénitra– Sidi Taibi. Cette manifestation, qui se poursuit jusqu’au 3 septembre, est, selon les organisateurs, initiée sous la supervision du ministère de la jeunesse et des sports dans le cadre du programme «Vacances pour tous».

Ce sont, en détail, plusieurs enfants provenant de divers quartiers du Grand Casablanca qui bénéficient de toute une panoplie d’activités éducatives, sportives, artistiques et pédagogiques dans le cadre de cette colonie. Mieux encore, celle-ci accueille également des enfants en situation de handicap – trisomie 21- afin de les intégrer et les impliquer dans les activités programmées.

A propos de cette manifestation, le président de l’association, Yassine Errikh, indique : «Une telle initiative vise particulièrement à inculquer l’esprit de la citoyenneté auprès des enfants bénéficiaires de cette colonie». Le président met également en valeur le rôle fondamental des colonies en matière de socialisation des enfants à travers des activités à la fois ludiques et instructives. Ainsi, cette édition, initiée sous le thème «La colonie est un espace de l’éducation à la citoyenneté», met en exergue plusieurs ateliers thématiques, des séances de natation, des jeux nautiques ainsi que des sorties découverte des divers espaces (monuments historiques, jardins exotiques, etc.).

Related Articles

ActualitéCouvertureUne

Lutte contre le chômage : lancement d’un comité ministériel pour l’Emploi

Il est chargé de veiller sur l’état d’avancement des initiatives inscrites dans...

ActualitéUne

SM le Roi lance à Rabat les travaux de réalisation de la Ligne à Grande Vitesse Kénitra-Marrakech

Sous l’impulsion de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, les infrastructures ferroviaires...

UneVidéos

Vidéo. 16è Conférence de l’Energie: Les moments forts de l’édition de Ouarzazate

La 16è Conférence de l’Energie s’est tenue, mercredi à Ouarzazate, sous le...

ActualitéUne

Le coût du dialogue social atteindra 45,738 milliards DH d’ici 2026, souligne Mustapha Baitas

Le coût du dialogue social atteindra 45,738 milliards de dirhams (MMDH) à...