EmploiUne

Marketing viral face au comportement du consommateur des produits, de Christophe Tshimuanga, Joseph Tshimpanga, Moïse Kalambaie

© D.R

«Le Marketing viral face au comportement du consommateur à l’achat de haricot sur le marché de Kisangani est un message qui pousse les acheteurs ou consommateurs à faire le choix de la marchandise». A travers des exemples concrets, les auteurs se sont focalisés sur des produits pour analyser les techniques sur lesquelles s’appuient les vendeurs pour faire la promotion du produit. Les réseaux qui influencent l’accélération du processus d’achat. Les différentes recherches livrées par les auteurs ont toutes révélé le rôle que les messages de promotion virale sont basés sur le teasing. Car ils ont le rôle d’amplificateur. Le livre aborde également d’autres stratégies telles que la copy stratégie et la copy stratégie créative qui sont associées au marketing viral.

L’exemple du vendeur d’haricot est encore repris à ce niveau. Plusieurs éléments influenceront l’achat, à savoir la couleur de haricot vendu, l’ importance des réseaux d’influence activés par le vendeur, et enfin l’importance de la communication et outils de communication entre consommateurs. Ces facteurs influent sur l’image et la fidélisation des consommateurs. Ils conduisent à une économie des moyens non négligeable réalisée par les vendeurs puisque le marketing viral n’engage pas forcément d’énormes moyens. Christophe Tshimuanga est de formation ingénieur agronome. Il est en poste à l’Institut Facultaire des sciences agronomiques de Yangambi. Son doctorat traite du domaine marketing des produits agricoles.

Ed. Académiques (1/11/2016)

Related Articles

CultureUneVidéos

Vidéo. 54ème édition du FNAP: Le mot du directeur du festival

Le coup d’envoi de la 54ème édition du Festival National des Arts...

ActualitéUne

Arts populaires : Démarrage en fanfare de la 54e FNAP à Marrakech

La Cité ocre a accueilli, jeudi soir, un défilé artistique des troupes...

ActualitéUne

Chambre des représentants: Séance plénière lundi du Chef du gouvernement

La Chambre des représentants tiendra, lundi prochain, une séance plénière consacrée aux...

SociétéUne

Bibliobus : Près de 50.000 élèves touchés au fil des six éditions

La Fondation Renault Maroc contribue à renforcer l’intérêt pour la lecture et...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux