CultureUne

«Laylato Amal : une nuit d’espérance» de Nawal Sekkat à Agadir

© D.R

A l’occasion de la journée nationale de la femme, journée de protection et de promotion des droits de la femme, l’artiste plasticienne Nawal Sekkat présente ses œuvres au Musée amazigh du 12 octobre au 10 novembre sous le thème «Laylato Amal : une nuit d’espérance».

Nawal Sekkat, née en 1973, est l’une des artistes- peintres marocains qui ont laissé une empreinte indélébile et personnelle dans l’art plastique contemporain au Maroc. Les multiples expositions individuelles et collectives, en plus des multiples expressions des arts plastiques qu’elle a pratiqués : dessin, peinture et sculpture, attestent d’une sensibilité singulière et adossée à une maturité artistique certaine et une réflexion humaniste évidente.

Par le truchement de la matière, de la composition et des couleurs, ses créations connotent une métaphore qui esquisse son horizon créateur à travers une conjugaison heureuse entre expressionnisme et abstrait.

Il est indéniable que les œuvres de Nawal Sekkat, depuis ses débuts en 1992,  contribuent à l’évolution, à l’enrichissement et au rayonnement de la pratique plastique au Maroc, ce qui a prodigué à ses tableaux et ses sculptures un franc succès auprès des collectionneurs au Maroc et à l’étranger. Par ailleurs, nombre d’institutions ont intégré ses œuvres à leurs collections. En outre, ses œuvres ont figuré parmi les ventes aux enchères du prestigieux Drouot Richelieu à Paris dans la même année.  En 2016, elle a droit à une exposition individuelle à Abou Inane Galery du Crédit Agricole à Rabat dans le cadre des Nuits des galeries organisées par le ministère de la culture.

Articles similaires

EconomieUne

Tourisme : Le Golf du Soleil primé

Près de 25 ans après sa mise en activité, le Golf du...

AutomobileUne

Nissan Daring Africa 2024 fait escale au Zimbabwe

Composée de quatre Nissan Navara et d’un véhicule de support Nissan X-Trail,...

Culture

«Blue Horizon» : Exposition de Mohamed Anzaoui à Rabat

Dans le cadre de sa programmation artistique, la galerie «House of Beau»...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus