Société

Opération «Coca-Cola j’aime ma plage» : La marque dresse son bilan

© D.R

Coca-cola célèbre le World Clean-Up day 2018 et dresse le bilan de son opération «Coca-Cola j’aime ma plage». Cette opération a connu l’installation de plus de 200 poubelles, 10.000 sacs poubelles remplis et plus de 50.000 personnes sensibilisées, explique l’entreprise.

Dans le détail, cette initiative vise également à informer et sensibiliser les estivants sur la problématique des déchets à travers des supports pédagogiques et des activités ludiques, indique Loubna Sabir, directrice des affaires publiques, de la communication et du développement durable de Coca-Cola Maroc. Cette opération en est à sa 8ème édition et se déroule sur plus d’une demi-douzaine de plages principalement au sud du Maroc et au centre à travers l’embouteilleur NABC (Nort Africa Bolting Compagny) de début juillet à fin août.

Ainsi, plus de 110 tonnes de déchets ont été collectées depuis le début de l’opération sur les plages du Sud et un premier bilan de 15 tonnes de déchets collecté dans la zone centre. Sur la période 2012-2018, l’initiative du système Coca-Cola au Maroc a totalisé plus de 400 jours de nettoyage et de sensibilisation, mobilisant près de 200 jeunes responsables de plages. Globalement, plus de 1.200 poubelles ont été déployées et près de 68.000 sacs déchets collectés totalisant 560 tonnes.

Related Articles

Société

La santé mentale en entreprise au cœur du débat à Tanger

Recommandations Cette rencontre – qui s’inscrivait dans le cadre d’une série de...

Société

En soutien à des projets générateurs de revenus: Remise d’équipements et d’aides financières au profit d’anciens détenus à Marrakech

Réinsertion Cette initiative intervient aussi en application des Hautes Orientations Royales visant...

Société

Petite enfance : Rabat accueille un atelier régional pour renforcer les systèmes d’éducation préscolaire

Evénement : L’Unesco, en partenariat avec la Fondation Marocaine du Préscolaire (FMPS)...

SociétéUne

Enseignement supérieur : El Midaoui fait le point sur les principales nouveautés

Azzedine El Midaoui, ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus