Economie

Une commission du Parlement européen recommande l’approbation du nouvel accord agricole Maroc-UE

© D.R

La Commission de l’agriculture et du développement rural (AGRI) du Parlement européen a recommandé, dans un avis, l’approbation de l’accord agricole entre le Maroc et l’Union européenne visant à étendre les préférences commerciales aux produits agricoles et de la pêche issus des provinces du Sud.

Selon cet avis adressé à la commission du commerce international (Inta) du Parlement européen, le nouvel accord agricole conforte la base légale des échanges préférentiels et fournit «un cadre stable et incontestable» aux échanges commerciaux avec «un important partenaire de l’UE», le Maroc.

Dans une proposition de résolution, rappelle-t-on, la commission Inta souligne elle aussi l’importance stratégique des relations entre le Maroc et l’Union européenne, encourage l’adoption de l’accord agricole dans sa nouvelle mouture et souligne la nécessité pour l’UE de sécuriser ses accords commerciaux avec ses partenaires. La Commission du Parlement européen invite également les deux parties «à rétablir rapidement de bonnes relations commerciales et à progresser dans les négociations de la zone de libre-échange approfondi et complet».

Articles similaires

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Forum annuel du syndicat des entreprises du tour operating : Plus de 130 prescripteurs et décideurs français présents à Rabat

Le forum prévoit des séances de networking entre les tour-opérateurs français et...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus