Economie

Le Maroc à un colloque à Doha sur la gouvernance des sociétés

© D.R

Les travaux du 2ème Colloque sur la gouvernance des sociétés, organisé par l’Autorité qatarie des marchés financiers, se sont ouverts, mardi à Doha, dans le cadre de la «Semaine mondiale de l’investisseur», avec la participation du Maroc.

Le Royaume est représenté à ce conclave international de trois jours par le directeur de l’Office des changes, Hassan Boulaknadel. Les travaux de ce colloque ambitionnent d’améliorer les niveaux de transparence des marchés des capitaux et de renforcer la solidité et la résilience des marchés financiers. Il s’agit également de mettre en évidence l’importance de sensibiliser les investisseurs à leurs droits et aux garanties à même de les protéger en luttant contre «l’analphabétisme financier».

Dans une déclaration à la MAP, M. Boulaknadel a relevé que la «Semaine mondiale de l’investisseur» offre l’occasion de partager les expériences en matière de facilitation des investissements aussi bien locaux qu’étrangers, ajoutant que la gouvernance est un instrument de valeur pour ancrer et consolider la confiance entre les investisseurs et les sociétés par actions.

Articles similaires

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Forum annuel du syndicat des entreprises du tour operating : Plus de 130 prescripteurs et décideurs français présents à Rabat

Le forum prévoit des séances de networking entre les tour-opérateurs français et...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus