High-TechUne

Sécurité en ligne : Plus de 21% des internautes sont inconscients des risques

© D.R

Seuls 21,4% des internautes marocains seraient conscients des risques et des menaces de l’utilisation d’Internet sans outils de protection.

C’est le résultat de l’enquête annuelle de l’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT) sur l’équipement et l’usage des TIC par les ménages et les individus au Maroc.

Dévoilée récemment, cette enquête confirme dans son chapitre «Risques liés à la sécurité en ligne», les conclusions livrées par Kaspersky dans une étude effectuée précédemment par l’entreprise spécialisée dans la sécurité des systèmes d’information.

Pour le management de l’entreprise, il est clair qu’un travail de sensibilisation est encore nécessaire pour informer les utilisateurs, professionnels et particuliers, de l’importance de se protéger efficacement contre les risques afin de profiter au maximum d’Internet. En novembre 2017, dans un rapport sur les comportements et usages des professionnels en termes de sécurité informatique au Maroc, Kaspersky avait indiqué en effet que 20% des personnes sondées n’avaient pas recours à des solutions de sécurité informatique, pensant ne pas en avoir besoin.

Articles similaires

EconomieUne

Tourisme : Le Golf du Soleil primé

Près de 25 ans après sa mise en activité, le Golf du...

AutomobileUne

Nissan Daring Africa 2024 fait escale au Zimbabwe

Composée de quatre Nissan Navara et d’un véhicule de support Nissan X-Trail,...

AutomobileUne

Renault Group : Un chiffre d’affaires de 11,7 milliards d’euros au 1er trimestre

Le groupe a pu commercialiser 549.099 véhicules (en hausse de 2,6 %...

SociétéUne

Plus de 1500 participants en conclave à Marrakech

Le 34ème Congrès international de santé au travail, qui se tient à...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus