Actualité

«Semaine de la régulation» à Mexico : Jamal Eddine Naji plaide pour «un humanisme numérique»

© D.R

La Haute Autorité de la communication audiovisuelle (Haca) vient de prendre part, à Mexico, à la «semaine de la régulation» organisée par l’«International Institute of Communications».

Ce forum était l’occasion pour Jamal Eddine Naji, directeur général de la Haca, et Mahdi Aroussi El Idrissi, directeur du département juridique de la Haca, de débattre de plusieurs points. Lors de cet événement, M. Naji a choisi un «humanisme numérique» en gestation comme notion centrale dans son intervention, en partant de la question posée par la note introductive de ce conclave : Faut-il réguler ou déréguler ?

«M. Naji a illustré sa conviction en la nécessité de s’inspirer d’un «humanisme numérique universel», par le cas du Maroc, pays des plus connectés en Afrique et à l’expérience de régulation bien avancée sur le continent et qu’anime, dans ses modèles, applications et recherches un esprit d’anticipation sur le futur de ce monde numérique post-moderne», précise la Haca.

Articles similaires

ActualitéUne

INDH: un 19ème anniversaire sous le signe de la sensibilisation et de la mobilisation sur l’importance vitale des 1000 premiers jours de la vie d’un enfant

L’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH) célèbre, samedi, le 19ème anniversaire...

ActualitéSociétéUne

Ait Taleb lance à Boujdour les services de six centres de santé urbains et ruraux

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait...

ActualitéUne

L’ambassadeur Amrani rencontre Ajay Banga: ferme volonté de renforcer la coopération entre la Banque mondiale et le Maroc

Moins d’un an après avoir organisé avec succès ses Assemblées annuelles à...

ActualitéUne

Carburant: baisse à la pompe de 40 à 50 centimes

Bonne nouvelle pour les automobilistes. Les prix à la pompe pour les...