SociétéUne

Conseils pratiques : Immatriculation de l’assuré

© D.R

Pour qu’un salarié du secteur privé soit immatriculé et inscrit au régime de sécurité sociale géré par la CNSS, il doit passer par l’une des deux méthodes suivantes : La première, à travers le dépôt par le salarié d’une demande d’immatriculation, sur laquelle certains renseignements doivent être mentionnés, notamment la date d’embauche, le numéro d’affiliation, le cachet et la signature de l’employeur, ainsi que les données personnelles du salarié.

Cette demande sera reçue et traitée par l’agence CNSS, qui procède par la suite à l’édition de la carte d’immatriculation, qui sera remise à l’intéressé sous 24 heures. L’immatriculation des salariés se fait également par l’employeur, à l’occasion de recrutement d’un ou plusieurs salariés , pour pouvoir déclarer leurs salaires à la CNSS, il doit procéder à l’immatriculation desdits salariés à la CNSS.

Les pièces qui doivent accompagner la demande sont : une copie de la Carte nationale d’identité électronique (CINE) et deux (2) photos d’identité récentes.

L’agence CNSS attribue un numéro d’immatriculation à chaque salarié, en traitant les données lui afférentes et procède à l’édition des cartes d’immatriculation, avant de les remettre à l’employeur pour les délivrer à ses salariés. L’employeur adhérent à Damancom peut faire la demande d’immatriculation de ses salariés sur ce même portail.

Articles similaires

CultureLivreUne

En présence du chef de gouvernement, le 29ème Salon international de l’édition et du livre ouvre ses portes

Le coup d’envoi de la 29ème édition du Salon international de l’édition...

EconomieSpécialUne

Zones logistiques : Un nouveau programme national sur les rails

Au cours de 2024, l’AMDL lancera une nouvelle édition du programme de...

EconomieUne

Développement logistique : Le Maroc entame une nouvelle ère

Le transport maritime assure plus de 98% du commerce extérieur marocain.