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Point S Maroc : Un chiffre d’affaires de 180 millions DH à l’horizon 2021

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Le marché de l’entretien automobile est un gisement de croissance

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Point S place la barre très haut. En partenariat avec Dunlop et Sofac, la filiale d’Imperial Invest compte «battre le record mondial du changement de roues le plus rapide au monde».

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La filiale d’Imperial Invest, Point S Maroc, vient de dévoiler son nouveau plan stratégique. Comme l’annonce le directeur général, Karim Daifliame, «c’est un plan qui s’étale sur trois ans et qui vise à mobiliser nos talents et ressources internes afin d’accélérer la croissance de l’entreprise dès 2019». En procédant ainsi, l’enseigne veut devenir le leader de l’entretien automobile multimarque dans un marché prometteur. «Le marché de l’entretien automobile est un gisement de croissance. 30% est la marge nette atteinte par certains opérateurs du marché», souligne-t-il.

En détail, le nouveau plan stratégique, baptisé «Essor», s’articule autour de quatre axes majeurs afin d’asseoir davantage la marque Point S et accélérer sa croissance.

Selon les initiateurs, le premier axe consiste à viser la qualité de service la plus élevée. Le deuxième axe porte sur l’efficience économique. Le troisième vise à développer une gamme de services riche et diversifiée alors que le quatrième axe est dédié à créer une marque forte et reconnue par les consommateurs. «Le plan stratégique Essor est un plan de croissance organique et rentable», estime M. Daifliame.

Mieux encore, Point S place la barre très haut. En partenariat avec Dunlop et Sofac, la filiale d’Imperial Invest compte, selon les initiateurs, «battre le record mondial du changement de roues le plus rapide au monde». Un record détenu depuis le 12 septembre 2015 par le centre allemand d’entretien automobile Reifen Umert Gmbh & co avec un timing de 58.43 secondes. C’est pourquoi Point S Maroc veut mettre en avant l’expertise et l’expérience de ses pneumaticiens à travers ce challenge.

A propos des perspectives de l’enseigne, le management de Point S s’est, à l’horizon 2021, fixé comme objectif d’atteindre 50 points de vente, contre 15 centres actuellement ; un chiffre d’affaires de 180 millions DH et d’atteindre 20% de marge opérationnelle.

«Pour y arriver, l’entreprise déploie, depuis plusieurs mois, sa nouvelle stratégie pour accélérer le développement du réseau Point S au Maroc», précise la même source.

Dans ce sens, deux options ont été retenues par la nouvelle équipe dirigée, depuis juin dernier, par M. Daifliame, qui justifie d’une expérience de 20 ans dans plusieurs domaines, notamment l’immobilier et l’automobile. Il s’agit de s’associer à des partenaires opérant dans le secteur de la grande distribution ou développer des concepts modulables d’enseignes.

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