EconomieUne

Le Groupe Banque centrale populaire lance la 1ère édition de «Fintech Challenge»

© D.R

Le Groupe Banque centrale populaire (BCP) annonce le lancement de la première édition du «Fintech Challenge», programme d’innovation dédié aux start-up.

Un appel à candidatures est ainsi ouvert jusqu’au 23 décembre sur la plate-forme dédiée «www.bcpfintech.com», afin d’identifier les start-up les plus prometteuses – d’Afrique et d’ailleurs – qui deviendront des partenaires à part entière de la BCP, indique le groupe bancaire dans un communiqué. A l’issue de ce programme d’innovation, les start-up sélectionnées auront la possibilité de signer un contrat de collaboration avec la BCP, fait savoir le communiqué, ajoutant que ces jeunes entreprises bénéficieront, dès lors, de l’accès à de nouveaux marchés, de l’expertise métier d’un groupe financier universel, du potentiel significatif de son écosystème en Afrique ainsi que d’un programme d’accélération dédié.

Ces leviers constituent un véritable tremplin pour le développement des activités de ces start-up, souligne la BCP, précisant qu’il s’agit de leur proposer un partenariat mutuellement bénéfique qui repose sur la co-construction et le déploiement de solutions innovantes, en réponse à des problématiques métiers clairement identifiées à l’échelle de la banque et de ses filiales Banque Atlantique. L’appel à candidatures du «Fintech Challenge» sera par ailleurs suivi d’un événement inaugural co-organisé avec Banque Atlantique, le 23 novembre 2018 à Abidjan, sur le thème «Banque–start- up: quels modèles de collaboration pour quels impacts».

Related Articles

SociétéUne

Économie circulaire et engagement citoyen: L’association Al Ikram s’engage à travers l’entreprise sociale Koun

L’entreprise sociale Koun, portée par l’association Al Ikram-Fondation Valyans, a organisé le...

SociétéUne

S’étalant sur une superficie de 795 m2 : Un Centre d’addictologie en gestation à Lahraouiyine

Le futur centre se composera d’un espace d’accueil, un espace de consultation...

Economie

Promotion du Maroc à l’international : M Avenue mobilisé aux côtés de l’ONMT

M Avenue valorise la destination Maroc lors du roadshow européen spécial CAN...

AutomobileUne

Avec M·Automotiv comme importateur exclusif : Soueast fait son entrée sur le marché marocain

Conçue pour une cible urbaine moderne, la marque prône un design élégant,...