EconomieUne

Innovation sociale : Un «Tech Camp» lancé pour les porteurs de projets

© D.R

Favoriser l’innovation sociale auprès des jeunes grâce à la technologie. C’est l’un des objectifs du programme «Tech Camp» lancé par l’ambassade des Etats-Unis au Maroc et Enactus Morocco.

Il s’agit d’un programme d’appui et d’accompagnement des jeunes utilisant la technologie pour répondre à des challenges sociétaux, en trois éditions organisées à Casablanca du 7 au 9 décembre 2018, à Beni Mellal du 18 au 20 janvier 2019 et à Tanger du 15 au 17 février 2019.  Dans le détail, le «Tech Camp» se déroule en 48 heures de travail et de collaboration au cours desquelles les participants auront l’opportunité d’échanger et de développer des projets à impact social.

Plusieurs sessions d’information seront organisées dans les villes hôtes, en vue de présenter le programme et répondre aux différentes questions des personnes souhaitant participer au «Tech Camp».

Les projets utilisant la technologie (applications, intelligence artificielle, machine learning, hardware…) dans les secteurs de l’éco-tourisme, l’agriculture, l’environnement et l’industrie verte sont ainsi concernés.

Cette opportunité est ouverte aux jeunes âgés entre 18 et 30 ans, porteurs de projets/start-up ou toute personne souhaitant contribuer par ses connaissances et compétences, indiquent les organisateurs. A l’issue de chaque édition, deux gagnants seront sélectionnés par un jury pour remporter des prix (premier Prix : 5.000 DH, deuxième prix : 3.000 DH) en plus d’un mentoring par Enactus Morocco.

Articles similaires

ActualitéUne

Alerte météo: Vague de chaleur (40-44°C) de mardi à vendredi

Une vague de chaleur de niveau de vigilance « orange », est prévue de...

ActualitéUne

L’ONMT relie Gran Canaria à Ouarzazate avec Binter

La compagnie aérienne Binter Canarias, en partenariat avec l’Office National Marocain du...

ActualitéUne

Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a adressé un discours...

ActualitéUne

Les CDG du Maroc, de France, d’Italie et de Tunisie renforcent leur coopération face aux défis du bassin méditerranéen

Les directeurs généraux des Caisses de Dépôts du Maroc, Khalid Safir, de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux