Economie

Programme urbain d’Aousserd : Approbation d’un projet de gestion des puits à eau

© D.R

La commission provinciale de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) de la province d’Aousserd a approuvé, lors d’une réunion tenue mardi à Dakhla, un projet portant sur la gestion des puits à eau dans le cadre du programme urbain de la commune d’Aousserd.

Selon des données de la Division de l’action sociale (DAS) d’Aousserd, cette réunion, tenue sous la présidence du gouverneur de la province Abderrahmane El Jaouhari, a été consacrée à l’adoption de ce projet, d’un montant de 308.600 DH, approuvé après révision de son enveloppe budgétaire. La commission provinciale de l’INDH a ainsi examiné et approuvé le projet de gestion et de maintenance des équipements hydrauliques du centre d’Aousserd, prévu dans le programme urbain de la commune d’Aousserd et modifié par la commission le 5 octobre dernier, précise la DAS.

Ce projet a pour but de garantir la continuité de l’approvisionnement en eau potable en faveur de la population locale, en plus de la gestion des puits de Bouleriah et d’Achayef 1 et 2. Cette réunion, tenue en présence d’élus et de représentants des services extérieurs concernés, a été marquée par un exposé présenté par le chef du service du budget et des marchés, concernant les parties du budget 2017 reprogrammées au titre de 2018.

Articles similaires

EconomieUne

Une nouvelle autoroute de contournement pour la capitale

Reliant la future continentale Rabat-Casa et les axes Rabat-Fès et Kenitra-Tanger

Economie

Financement des start-up: Tamwilcom lance «Innova Green»

Le Centre régional d’investissement (CRI) de Fès-Meknès, l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P)...

Economie

Face aux défis du bassin méditerranéen : Les Caisses de dépôt du Maroc, de France, d’Italie et de Tunisie renforcent leur coopération

Les Caisses marocaine, française, italienne et tunisienne entretiennent des relations historiques et...