Faits-Divers

Contrebande : Trois importantes saisies d’une valeur de plus de 2,45 MDH dans l’Oriental

© D.R

Trois importantes saisies d’une valeur de 2,45 MDH ont été opérées récemment par la Direction régionale des douanes de l’Oriental, a indiqué l’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) dans un communiqué.

«Le renforcement du dispositif de lutte contre la contrebande dans la région de l’Oriental porte ses fruits», relève l’ADII, précisant que la première saisie, qui est d’une valeur dépassant 1,23 MDH, a été opérée le 29 novembre 2018 vers 9h par un détachement de la Brigade de Nador qui a réussi à intercepter, sur la route secondaire reliant Dar El Kabdani et Kandoussi, un fourgon immatriculé à l’étranger lourdement chargé d’effets vestimentaires à l’état neuf. La deuxième opération a été menée le 4 décembre 2018 par la douane à Nador Port. Elle a permis de mettre en échec une tentative d’importation frauduleuse d’un grand nombre de matériel et dispositifs médicaux de contrebande ainsi que des produits cosmétiques de luxe et des articles d’habillement haut de gamme.

La marchandise, d’une valeur qui dépasse 0,54 MDH, a été interceptée lors du contrôle d’un fourgon immatriculé au Maroc transportant des bagages non accompagnés et envois particuliers,selon la source. Quant à la troisième, elle a été réalisée le 5 décembre 2018 par des éléments de la Brigade de Midar à Nador qui ont pu saisir des marchandises de contrebande d’une valeur avoisinant 0,68 MDH à bord de trois autocars, relève la même source.

Related Articles

Faits-Divers

Des restes humains découverts dans les toilettes d’une mosquée à Ben Ahmed !

Des restes d’êtres humains emballés dans des sachets en plastique ont été...

Faits-Divers

5 cas de suicide en 48 h à Tanger, Taza et Nador

Cinq cas de suicide ont eu lieu, entre samedi et lundi, 19...

Faits-Divers

Un repris de justice viole et tue une octogénaire

Lorsque ce repris de justice n’a pas trouvé l’ânesse sur laquelle il...

Faits-Divers

Un vingtenaire tue son frère à Fès et un père de famille met fin à la vie de son épouse à Had Soualem

Un fratricide a eu lieu, vendredi dernier, au quartier Jdid, à Fès....

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux