EconomieUne

Le Groupe BCP primé à Abidjan lors des «Financial Afrik Awards»

© D.R

Le groupe marocain Banque centrale populaire (BCP) a été primé à Abidjan lors des «Financial Afrik Awards 2018» dans la catégorie «Deal de l’année» (Affaire de l’année).

Ce trophée a été décerné à la BCP en marge de la soirée de présentation des «100 personnalités» qui transforment l’Afrique, organisée mardi par le mensuel panafricain Financial Afrik. «A l’occasion de l’édition 2018 des Financial Afrik Awards, le Groupe BCP a été consacré dans la catégorie «Deal de l’année», en référence à son opération de rachat des filiales africaines du groupe français BPCE», apprend-on auprès du groupe marocain.

«Le jury a porté ses choix sur la BCP et son directeur général à l’international, Kamal Mokdad, acteur d’une acquisition (rachat des filiales africaines de BPCE, ndlr), porteuse de sens et de pérennité du point de vue politique, économique, financier et social», a expliqué le magazine Financial Afrik. Pour rappel, le Groupe BCP a annoncé être entré, en septembre 2018, en négociations exclusives avec le Groupe BPCE, celui-ci ayant retenu son offre ferme pour l’acquisition de ses participations dans quatre banques en Afrique, en l’occurrence la Banque internationale du Cameroun pour l’épargne et le crédit, la Banque malgache de l’océan indien, la Banque commerciale internationale en République du Congo et la Banque tuniso-koweitienne en Tunisie.

Articles similaires

ActualitéUne

Emission d’un nouveau timbre-poste à l’occasion du 60ème anniversaire de l’ONCF

Le Groupe Barid Al-Maghrib, en partenariat avec l’Office National des Chemins de...

ActualitéUne

Le Conseil de la concurrence alerte sur une éventuelle augmentation des prix des boissons servies dans les cafés

Le Conseil de la concurrence a annoncé que les investigations préliminaires menées...

ActualitéUne

3,3 millions d’arrivées touristiques au T1-2024

Les arrivées touristiques au Maroc ont atteint 3,3 millions de personnes au...

ActualitéUne

Téléphonie mobile : près de 56 millions d’abonnés en 2023, selon la DEPF

Le parc de la téléphonie mobile au Maroc s’est consolidé de 5,6%...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus