Sports

Coupes sud-américaines : Les finales se disputeront en un seul match

© D.R

Le président de la Confédération sud-américaine de football (Conmebol), Alejandro Rodríguez, a annoncé que les Coupes Libertadores et Sudamericana ainsi que la Supercoupe Sudamericana se partageront un budget de 211 millions de dollars en termes de primes lors de leur prochaine édition.

Ce budget, qui représente une augmentation de 139 millions USD par rapport au montant des primes qui étaient payées quand il avait assumé en 2016 la présidence de l’instance footballistique continentale, vise à encourager le développement du football en Amérique du sud, a relevé le président de la Conmebol, lors d’un gala organisé au Paraguay.

M. Rodríguez a également demandé à faire une «autocritique» sur les incidents violents qui ont entaché la dernière édition de la Copa Libertadores et qui ont forcé le transfert de la finale retour entre River Plate et Boca Juniors au Santiago Bernabéu. La nouveauté de la saison 2019 dans les deux tournois sera que leurs finales respectives se disputeront en un seul match et dans des stades déjà confirmés par la Conmebol.

Related Articles

Sports

Le Raja Béni Mellal reçu par le wali de la région

Les composantes du club ont été appelées à faire preuve de sacrifice,...

Sports

39è édition du Grand Prix Hassan II de Tennis : L’Italien Luciano Darderi s’adjuge le sacre

La finale a opposé deux joueurs exceptionnels qui ont offert un spectacle...

Sports

Marathon des sables: Rachid El Morabity remporte l’étape 2

La deuxième étape du Marathon des Sables 2025 a réservé une nouvelle...