Faits-DiversUne

Sidi Bennour : Un charlatan vend à une femme la tête d’un chien à 1.000 DH

© D.R

Nous sommes à Larbâa d’El Âounate, à vingt-cinq kilomètres au nord de la ville de Sidi Bennour, province d’El Jadida. Rien ne va plus entre ce jeune homme et sa belle-mère.

Chacun ressent une profonde haine pour l’autre. Et pour cause, le jeune croit fermement que sa belle-mère fait l’impossible pour le chasser de son domicile. Mais ses doutes sont-ils fondés ? En d’autres termes, a-t-il des preuves de ce qu’il avance ? En guise de réponse à cette question posée par les gendarmes d’El Âounate, devant lesquels il s’est présenté dimanche dernier, il sort la tête d’un animal. Les enquêteurs sursautent. Le jeune homme leur explique qu’il s’agit de la tête d’une hyène qu’il a découverte dissimulée dans un coin de la cuisine. Sa belle-mère l’aurait utilisée pour le chasser de chez lui. Les enquêteurs n’en reviennent pas mais ils doivent s’assurer des faits. Ils vont le faire directement auprès de la première concernée, à savoir la belle-mère. Effectivement, celle-ci avoue avoir acheté la tête de cette hyène contre une somme de mille dirhams chez un charlatan qui dispose d’un local dans la commune rurale Ouled Boussaken.

Rapidement les éléments de la gendarmerie royale effectuent une descente sur ledit local qui se solda par son arrestation. Lors de son interrogatoire, il a affirmé qu’il lui a effectivement vendu la tête d’un animal, contre mille dirhams. Il lui a demandé de broyer un petit morceau avant de mettre sa poudre dans un verre de thé et le présenter à son beau-fils qui sera calme et débordé tout le temps. Seulement, ce charlatan a ajouté aux enquêteurs que la tête qu’il lui a vendue n’est pas celle d’une hyène, mais d’un chien.

Mise entre les mains des spécialistes des laboratoires de l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires, la fameuse tête s’est révélée bel et bien d’un chien.

La belle-mère et le charlatan ont été présentés, lundi dernier, devant le procureur du Roi près le tribunal de première instance de Sidi Bennour.

Articles similaires

ActualitéUne

Le fonctionnement concurrentiel des marchés, levier de la structuration des chaînes de production agricoles

Le fonctionnement concurrentiel des marchés constitue un levier de la structuration des...

ActualitéUne

Remise des prix de la 16ème édition du SIAM

La cérémonie de remise des prix de la 16ème édition du Salon...

UneVidéos

Maroc- UE: Deux grands programmes de coopération sont lancés au SIAM

L’Ambassadrice de l’UE au Maroc, Patricia LIombart Cussac, met en avant en...

UneVidéos

Vidéo/SIAM: L’Ambassadeur de l’Italie au Maroc met en-avant la dynamique positive entre les deux pays

L’Italie participe au SIAM 2024 avec plus de 15 entreprises. Son Ambassadeur...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus