Economie

Le Maroc avance à pas sûrs vers l’intégration régionale des marchés électriques

© D.R

Le Maroc avance à pas sûrs vers l’intégration régionale des marchés électriques avec la signature, jeudi à Bruxelles, de la convention de la déclaration sur les échanges électriques entre le Royaume, l’Allemagne, la France, l’Espagne et le Portugal.

Le ministre de l’énergie, des mines et du développement durable, Aziz Rabbah, s’est rendu à la tête d’une délégation importante dans  la capitale belge pour participer à la réunion ministérielle des cinq pays signataires de la déclaration conjointe de la feuille de route «SET Roadmap» relative au commerce d’électricité durable entre le Maroc et les quatre pays européens lors de la COP22 à Marrakech, souligne vendredi un communiqué du ministère.

Cette réunion, marquée par la présence du directeur général de l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) et du président de l’Agence marocaine pour l’énergie durable, a eu lieu en marge du Conseil de l’énergie de l’Union européenne tenu le 19 décembre, relève le communiqué, ajoutant qu’elle a été axée sur des thématiques énergétiques d’actualité, notamment le commerce de l’électricité durable entre le Maroc et ces quatre pays. Pour la concrétisation de l’intégration des marchés de l’électricité durable entre ces pays, une étude conjointe a été lancée en septembre 2017 à Rabat, sous la présidence de M. Rabbah.

Related Articles

EconomieUne

En partenariat avec la FISA :Le Conseil international de la volaille en conclave à Casablanca

Cette réunion annuelle est une occasion pour débattre des enjeux majeurs du...

Economie

Coupe d’Afrique des Nations 2025 : La stratégie de l’ONMT dévoilée

L’ONMT entend jouer un rôle actif dans la promotion de la CAN...

Economie

Pour renforcer l’attractivité du Maroc et de l’Afrique : Un workshop panafricain sur le tourisme organisé à Casablanca

En vue de renforcer l’attractivité du Maroc et de l’Afrique, l’ONMT a...