Sports

CAF : L’Egypte hôte de la CAN-2019

© D.R

L’Egypte a été désignée pour abriter la phase finale de l’édition 2019 de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football, à l’issue de la réunion, mardi à Dakar, du comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF).

L’annonce a été faite par le président de la CAF, Ahmad Ahmad. L’Egypte, qui avait organisé quatre précédentes éditions de la CAN, dont la dernière remonte à 2006, était en concurrence avec l’Afrique du Sud. Initialement prévue mercredi, la réunion du comité exécutif de la CAF avait été reprogrammée pour mardi avec un seul point à l’ordre du jour : «la décision concernant le pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations 2019». En novembre dernier, le Cameroun s’est vu retirer l’organisation de la compétition, pour cause, notamment, de retards dans les travaux d’infrastructures.

Le Sénégal est choisi cette année pour organiser le gala des CAF awards où sera décerné notamment le titre du meilleur joueur africain de l’année. L’international égyptien Mohamed Salah (Liverpool/Angleterre) est en compétition pour ce trophée du Ballon d’Or africain avec son coéquipier sénégalais Sadio Mané et le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal/Angleterre).

Related Articles

Sports

Avec un total de six consécrations: Le Maroc rafle la mise aux CAF Awards 2025

Le Maroc a remporté six des onze titres attribués lors des CAF...

Sports

Coupes africaines: Les clubs marocains à l’épreuve

Phase de groupes La Ligue des champions et la Coupe de la...

Sports

Sport en entreprise : L’APSEM et la WFCS renforcent leur coopération

L’assemblée générale de la World Federation for Company Sport (WFCS), organisée à...

Sports

Course hippique: Casablanca accueille le Morocco International Meeting

11ème édition La Société royale d’encouragement du cheval (Sorec) organise, sous le...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus