Sports

Coupes africaines : Le Wydad domine à Rabat, le Raja arrache le nul à Windhoek

© D.R

Au retour des vestiaires, et visiblement secoués par l’entraîneur, les Rouges n’ont pas tardé à reprendre l’avantage dès la 48ème minute du jeu grâce au Nigérian Michel Babatunde.

Les deux clubs casablancais ont fait bonne figure vendredi et samedi en Coupes africaines. Ainsi, le Wydad, champion d’Afrique 2017, a réussi pleinement son entrée en phase de groupes de la Ligue des Champions.

Face à l’Asec Mimosas, les Rouges ne se sont pas fait prier. Dans cette rencontre délocalisée à Rabat en raison des travaux que subit le complexe Mohammed V, le Wydad avait pour objectif d’enchaîner les victoires et de signer le premier succès en phase de groupe. Et c’est chose faite.

Avec une technique de jeu purement offensive, le Wydad ne mit que 17 minutes pour lancer les hostilités par l’intermédiaire de Ismail Haddad qui semble retrouver ses performances. Cependant, l’excès de confiance jouera un mauvais tour au Wydad qui s’est vu rattraper au score par les champions de Côte d’Ivoire qui égalisent juste avant la mi-temps grâce à Wonlo Coulibaly sur une frappe puissante.

Au retour des vestiaires, et visiblement secoués par l’entraîneur, les Rouges n’ont pas tardé à reprendre l’avantage dès la 48ème minute du jeu grâce au Nigérian Michel Babatunde.

Conscient de l’importance que revêt la première victoire en phase de groupe, le Wydad a déroulé et enfoncé le clou avec des buts de Zouheir El Moutaraji (56’), Walid El Karti (69’) et Badi Aouk (80’). La réduction du score par Salif Bagate n’a rien changé. A l’issue de la 1ère journée, le WAC occupe la tête de cette poule A devant Lobi Stars qui a surpris Mamelodi Sundowns (2-1) un peu plus tôt.

Lors de la deuxième journée (19 janvier), le WAC devra aller chercher les trois points sur la pelouse de Mamelodi Sundowns, alors que l’Asec accueillera Lobi Stars.

En Coupe de la Confédération, le Raja de Casablanca est allé chercher un nul précieux (1-1) sur la pelouse des Namibiens d’Africain Stars en match comptant pour les 1/16ès de finale bis-aller disputé au Sam Nujoma Stadium à Windhoek.

Les locaux ont ouvert le score à trois minutes de la fin du temps réglementaire de la première période par Alfeus Handura. La pépite Soufiane Rahimi qui continue de jouer des rôles décisifs en cette Coupe a égalisé la mise pour les Verts à la 51è minute du jeu.

La manche retour entre les deux formations aura lieu dimanche 20 janvier au Maroc.

Par ailleurs, c’est aujourd’hui que se jouera le match entre le club sénégalais du Jaraaf et la Renaissance sportive de Berkane pour le compte de la manche aller de ce même tour.

«Dans un premier temps, le match était prévu dimanche, après, en raison de la programmation d’un combat de lutte à Léopold Sédar Senghor, nous avons saisi la CAF pour jouer ce samedi», a précisé le secrétaire général du club dakarois, Léonard Diagne relevant qu’il a été finalement décidé de le jouer lundi à 16h30 au stade Léopold Senghor.

Les 16èmes de finale bis de la Coupe de la CAF opposent les équipes éliminées de la Ligue africaine des champions à celles qualifiées au second tour de la Coupe de la CAF.

Le Jaraaf a été reversé en Coupe de la CAF après son élimination par le Wydad de Casablanca, tandis que la RS Berkane avait évincé Al Ittihad libyen, en 16è de finale de la Coupe de la CAF.

Articles similaires

Sports

Plus de 400 coureurs cyclistes à la 19ème édition du «Titan Desert Morocco»

La 19ème édition de la course internationale de vélo tout terrain (VTT)...

Sports

Botola Pro D1: Des rencontres aux gros enjeux

Les choses sérieuses commencent et l’ensemble des seize formations ne vont pas...

Sports

Bilal El Khannouss en lice pour le Soulier d’Ébène

L’international marocain Bilal El Khannouss est en lice pour le 33e Soulier...

Sports

Manifestation solidaire: Itzer Trail revient avec quatre courses ouvertes à tous

La course coïncide avec la célébration du 5e anniversaire de l’association organisatrice...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus