Formation

5.000 étudiants marocains poursuivent leurs études dans des universités espagnoles

© D.R

Plus de 5.000 étudiants marocains poursuivent leurs études dans des universités espagnoles, a indiqué, jeudi à Rabat, l’ambassadeur d’Espagne au Maroc, Ricardo Diez-Hochleitner Rodriguez.

Le diplomate espagnol s’exprimait à l’ouverture de la 3ème édition du Salon des universités espagnoles qu’organisent le département de l’éducation au sein de l’ambassade espagnole à Rabat et le service espagnol pour l’internationalisation de l’éducation.

Il a, en outre, relevé que «près de 190.000 filles et garçons» issus de la communauté marocaine installée en Espagne fréquentent les écoles du pays. L’Espagne souhaite ainsi «se rapprocher» des étudiants marocains, a dit M. Diez-Hochleitner Rodriguez, en les invitant à garder à l’esprit les possibilités d’études qu’offre l’Espagne, qui n’est pas seulement un «pays voisin», mais un «pays frère et un partenaire stratégique» du Maroc. L’ambassadeur a estimé que ces possibilités bénéficieront aux jeunes étudiants et renforceront la coopération entre l’Espagne et le Maroc.

Related Articles

Formation

Journée mondiale de l’eau : L’ONEE organise un programme de formation et de sensibilisation

L’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) a organisé, mercredi...

FormationUne

Cohésion sociale : L’ESCA et Nabda Foundation lancent le 6 avril une course solidaire

Les équipes se forment déjà dans la joie et la bonne humeur...

FormationUne

Innovation, formation et responsabilité sociale : à quoi ressembleront le marketing et la communication d’ici 2035

La responsabilité sociale et le développement durable représentent des dimensions incontournables en...

FormationUne

A l’initiative de la CCIS-TTA Une caravane à Tétouan pour sensibiliser à l’entrepreneuriat en milieu scolaire

Cette manifestation de trois jours a permis de dispenser une formation bien...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux