Société

L’Etat et l’éducation aux droits humains

Le ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse organise, ce mardi, à Rabat, une Journée d’étude sur le thème «Etat et perspectives des programmes de l’éducation aux droits de l’Homme».
Cette journée s’inscrit dans le cadre de la commémoration du 54ème anniversaire de la publication de la Déclaration universelle des droits de l’Homme et de la célébration de la Journée internationale des droits de l’Homme.
L’organisation de cette journée vise à approcher un certain nombre de questions essentielles qui se posent aux professionnels de l’éducation aux droits de l’Homme et réfléchir aux programmes futurs, précise un communiqué du ministère. Prennent part aux travaux de cette Journée d’étude, les partenaires du ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse dans ce domaine notamment les représentants du ministère des Droits de l’Homme, d’organisations et d’associations non gouvernementales et d’associations des parents d’élèves, ajoute le communiqué.
Les interventions seront axées sur le travail de la commission mixte chargée de l’exécution du programme national de l’éducation aux droits de l’Homme, conçu en collaboration avec le ministère des droits de l’Homme, ainsi que sur divers autres programmes élaborés par les différents secteurs de l’Education nationale, de la Jeunesse, de l’éducation informelle et de la lutte contre l’analphabétisme. Une exposition de publications et de documents traitant des droits de l’Homme, réalisés par les différents secteurs concernés, est organisée parallèlement à cette manifestation. D’autre part, une délégation ministérielle visitera des établissements scolaires, de l’éducation informelle et de la lutte contre l’analphabétisme au niveau des académies de la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaer, dans le but de s’enquérir sur les progrès enregistrés en matière d’éducation aux droits de l’Homme.

Related Articles

SociétéUne

Sensibilisation et prévention : Rencontre scientifique autour de l’AVC à Casablanca

Professeur Mostafa Detsouli, directeur général de la Clinique Mekka.

SociétéUne

Les CoDays, plus qu’un congrès scientifique, une plateforme de dialogue

Entretien avec Dr Mounir Bachouchi, président de la Moroccan Association of Supportive...

SociétéUne

Caisse marocaine des retraites: La pension moyenne de retraite est de 8.567 DH à fin 2024

Les prestations servies se sont élevées à 53,08 milliards DH en 2024...

Société

Soutien à des projets générateurs de revenus / Safi : Remise d’équipements à d’anciens détenus

Action sociale  La Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus a...