AutomobileUne

AMT 2019 : Plus de 150 opérateurs de l’industrie automobile réunis à Tanger

© D.R

Au menu, rencontres B to B, conférences et tables rondes thématiques

[box type= »custom » bg= »#eeedeb » radius= »5″]

L’AMT 2019 connaîtra la participation des principaux acteurs de la filière automobile, notamment les constructeurs et équipementiers, les bureaux d’études et logisticiens ainsi que les représentants des administrations marocaines en relation avec

[/box]

Le Maroc est bien lancé comme pays d’accueil pour les grands constructeurs et équipementiers automobiles internationaux et ayant comme objectif majeur d’atteindre un million de véhicules produits à l’horizon 2025.

C’est dans ce contexte que se tiendra le sixième Salon de l’Automotive Meetings Tangier-Med (AMT), dont les travaux se dérouleront du 6 au 8 février prochain sous le thème «Convergence anticipée vers les objectifs des écosystèmes 2014-2020». Initiée par l’Association marocaine pour l’industrie et la construction automobile (Amica) en partenariat avec le ministère de l’industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique et l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (Amdie), l’AMT 2019 prévoit de mettre en avant les énormes opportunités de développement qu’offre l’industrie automobile, qui «est le premier secteur exportateur du Maroc», a tenu à rappeler le président de l’Amica, Mohamed Lacham, lors d’une conférence de presse organisée, jeudi 24 janvier, pour la présentation des grandes lignes de l’AMT 2019.

Ce sixième Salon prévoit de réunir plus de 150 opérateurs majeurs de l’industrie automobile issus du Maroc, d’Espagne, de France, d’Italie, du Portugal, d’Allemagne, du Royaume-Uni, de la Roumanie, d’Afrique du Sud et  d’Inde. «Ils se retrouveront durant trois jours pour initier de nouveaux flux d’affaires et de partenariat et saisir les opportunités industrielles et commerciales concrètes qui seront offertes, pour contribuer au développement de l’industrie automobile», selon les organisateurs.

La même source poursuit que l’AMT 2016 s’inscrit dans la lignée des cinq précédentes éditions. «L’AMT 2016 a connu un grand succès dont témoignent les résultats chiffrés», a affirmé le vice-président de l’Amica et président du comité d’organisation de l’AMT, Rachid Machou.

Cette sixième édition qui constituera l’occasion pour développer de futurs partenariats euro-méditerranéens- prévoit aussi une série d’activités à la hauteur des ambitions du Maroc, pays organisateur, de dépasser 200 milliards de dirhams de chiffres d’affaires dans l’industrie automobile, et ce dans les six années à venir. «Cette perspective est envisageable grâce au développement de la capacité de production des usines qui devra atteindre un million de véhicules d’ici 2025», tiennent à préciser les organisateurs. L’AMT 2019 sera également l’occasion de faire le point sur l’avancement des écosystèmes qui seront réalisés à deux années du terme du plan d’accélération industrielle (2014-2020). «Ainsi, plus de 30 usines Greenfield Equipementiers Rang1 sont en cours de construction. Elles assureront la convergence vers les objectifs des écosystèmes : création d’emplois, profondeur d’intégration locale, chiffre d’affaires à l’export, arrivée des métiers pionniers», poursuit la même source.

Il est à préciser que l’AMT 2019 connaîtra la participation des principaux acteurs de la filière automobile, notamment les constructeurs et équipementiers, les bureaux d’études et logisticiens ainsi que les représentants des administrations marocaines en relation avec la filière. Le choix de Tanger pour accueillir cet événement n’est pas le fruit du hasard. Il est dû au fait que «cette région qui abrite le complexe industriel Renault Tanger-Med, le Port Tanger-Med et un tissu industriel mature et dense avec aussi bien des équipementiers de renommée mondiale que des PME», a-t-on ajouté.

Soulignons que l’AMT 2019 prévoit, à l’instar des cinq précédentes éditions, des rencontres B to B, des conférences et des tables rondes thématiques animées par des experts du secteur.

Articles similaires

ActualitéUne

Remise des prix de la 16ème édition du SIAM

La cérémonie de remise des prix de la 16ème édition du Salon...

UneVidéos

Maroc- UE: Deux grands programmes de coopération sont lancés au SIAM

L’Ambassadrice de l’UE au Maroc, Patricia LIombart Cussac, met en avant en...

UneVidéos

Vidéo/SIAM: L’Ambassadeur de l’Italie au Maroc met en-avant la dynamique positive entre les deux pays

L’Italie participe au SIAM 2024 avec plus de 15 entreprises. Son Ambassadeur...

ActualitéUneVidéos

Vidéo. Chef de gouvernement: L’Aide au logement peut aller jusqu’à 50% du prix total dans certaines villes

Le programme d’aide directe au logement contrinue de séduire les ménages. C’est...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus