Société

L’Algérie fait don de 260 tonnes de GPL au Maroc

L’Algérie a acheminé lundi 260 tonnes de gaz liquéfié (GPL) à Oujda par camions-citernes destinées aux populations marocaines sinistrées lors des récentes inondations, a-t-on annoncé de source officielle. Un convoi d’une vingtaine de camions-citernes en provenance de Tlemcen (540 km à l’ouest d’Alger) a exceptionnellement franchi la frontière algéro-marocaine, fermée depuis 1994, pour se rendre à Oujda à une vingtaine de kilomètres de la frontière, a-t-on indiqué de même source. Rappelons que les inondations qui ont dernièrement touché le Maroc ont fait au moins 63 morts et occasionné des dégâts importants à la fin du mois de novembre.
La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été fermée en 1994 après l’attentat perpétré par des éléments algériens à l’hôtel Atlas Assni à Marrakech qui avait provoqué la mort de deux touristes espagnols et que le Maroc avait attribué aux services secrets algériens. La frontière maroco-algérienne avait déjà été ouverte le 3 décembre pour permettre l’acheminement d’un premier don algérien de 14.700 bouteilles de gaz aux sinistrés des inondations.
En novembre 2001, cette frontière avait été exceptionnellement ouverte pour permettre à des camions de curage de la ville de Casablanca, la capitale économique marocaine, de se rendre en l’Algérie. Ces camions avaient participé aux travaux de nettoiement de Bab el oued, un quartier populaire d’Alger, ravagé par des inondations catastrophiques.

Related Articles

Société

La santé mentale en entreprise au cœur du débat à Tanger

Recommandations Cette rencontre – qui s’inscrivait dans le cadre d’une série de...

Société

En soutien à des projets générateurs de revenus: Remise d’équipements et d’aides financières au profit d’anciens détenus à Marrakech

Réinsertion Cette initiative intervient aussi en application des Hautes Orientations Royales visant...

Société

Petite enfance : Rabat accueille un atelier régional pour renforcer les systèmes d’éducation préscolaire

Evénement : L’Unesco, en partenariat avec la Fondation Marocaine du Préscolaire (FMPS)...

SociétéUne

Enseignement supérieur : El Midaoui fait le point sur les principales nouveautés

Azzedine El Midaoui, ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus