Economie

Royal Air Maroc primée pour l’achat de ses Boeing

© D.R

Les transactions financières innovantes de Royal Air Maroc portent leurs fruits. La compagnie aérienne nationale vient d’être primée par le Global Transport Finance pour la transaction de financement de son premier Boeing 787-9 et de son premier Boeing 737-8 Max, et ce en raison du caractère précurseur de la transaction.

RAM s’est ainsi vue attribuer le prix de «AFIC Tax Lease of the Year» décerné par cet organisme spécialisé dans les publications liées aux financements du secteur du transport commercial. «La compagnie nationale finance en temps normal ses acquisitions d’avions à travers des leasings garantis par les agences de crédit export ou à travers des crédits commerciaux classiques», souligne dans ce sens RAM.

Et de préciser que la compagnie a cette fois-ci opté pour une structure de financement de type «French Taxe Lease (FTL)», combiné à une assurance AFIC (Aircraft Finance Insurance Company) pour l’achat de ses Boeing 787-9 et 737-8 Max.

une décision qui est intervenue à l’issue d’un appel d’offres ouvert en termes de modes de financement proposés. Rappelons que l’opération de financement des derniers avions en date acquis par RAM a été montée par une grande banque française, qui a agi également en tant que prêteur aux côtés de banques espagnole et allemande. Les prêteurs ont bénéficié d’une assurance-crédit fournie par l’AFIC, qui représente un syndicat de compagnies d’assurances privées de premier rang sur le marché international.

Articles similaires

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Forum annuel du syndicat des entreprises du tour operating : Plus de 130 prescripteurs et décideurs français présents à Rabat

Le forum prévoit des séances de networking entre les tour-opérateurs français et...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus