Après le report à plusieurs reprises pour de multiples raisons, la FRMB a pu tenir à Rabat son assemblée le 08décembre courant, en présence de M. Lahcen Dakine représentant de l’organe de tutelle et M.Zekri du Comité National Olympique Marocain , des clubs affiliés et de la presse nationale, et on pouvait observer la présence du champion khalid Rahilou.
Dans une allocution d’ouverture qu’il a prononcée à cette occasion, M.Taib Wahbi a souhaité la bienvenue à l’assistance tout en s’assurant que le quorum a été atteint, avant de céder la parole au secrétaire général qui donna lecture du rapport moral qui résume les activités de la FRMB pour la période allant de novembre 2000 à août 2002 et il a fallu l’intervention habile de M.Lahcen Dakine pour permettre la lecture du rapport moral devant le refus de l’assistance qui réclamait un rapport qui comprend les activités de la FRMB depuis 1997. Se succédant à la tribune, les représentants ont rejeté le rapport qui ne traduit pas la réalité sombre et morose de la boxe tout en demandant la démission du bureau fédéral .Reprenant la parole M.Taib Wahbi a répliqué que la boxe nationale se porte bien la preuve, a t-il dit en est la bonne prestation de nos pugilistes à Sydney en ajoutant qu’il n’est responsable de la gestion de la boxe que depuis de la démission de M.Benkirane Saadi malgré ces arguments l’assistance a rejeté le rapport moral. Ensuite l’assistance refusa la lecture et la discussion du rapport financier rédigé en français, lequel rapport a été rejeté à son tour. Le rejet des deux rapports moral et financier a provoqué la démission du bureau fédéral à la grande joie de l’assistance. Ensuite les clubs présents passèrent à l’opération de l’élection du nouveau président et trois candidats ont souhaité garder leur candidature tandis que dix personnes l’ont retirée ; et les trois postulants étaient : Mohammed masrour, Mustapha wissam et Abdeljawad Belhaj après le dépouillement des bulletins de vote Abdeljawad Belhaj a été proclamé président de la FRMB. Prenant la parole le nouveau président a tenu a remercier l’assistance pour sa confiance et souligné les solutions urgentes qui permettront à la boxe de retrouver son rayonnement à savoir : 1/la restructuration des organes de la fédération. 2/ L‘aide et le soutien aux ligues pour leur permettre de s’acquitter de leur mission qui consiste en la formation des jeunes, des arbitres et des encadreurs..
3/ l’organisation sous les auspices de ligues, de stages de formation et de perfectionnement.
4/ le renforcement du le partenariat avec les organes de tutelle,les collectivités locales et les sponsors. Selon M.Belhaj on doit, après une phase transitoire, réaliser le professionnalisme de la boxe.
Enfin le nouveau président a invité la famille de la boxe à s’unir à serrer les coudes et redoubler les efforts pour promouvoir le noble art et il faudrait un travail de trois ans pour récolter ce qu’on sème aujourd’hui. La liste des membres qui constitueront le nouveau bureau fédéral sera présentée dans les jours à venir après la consultation des présidents de ligues.