Culture

Une exposition itinérante en hommage à Tayeb Seddiki

© D.R

Le vernissage d’une exposition itinérante à la mémoire du dramaturge et père du théâtre marocain, Feu Tayeb Seddiki, baptisée «C Tayeb», a eu lieu mardi au hall de la gare ferroviaire Rabat-Agdal, donnant ainsi le coup d’envoi des activités culturelles marquant la commémoration du 3ème anniversaire de son décès.

D’anciennes photos, des portraits artistiques, des images et un aperçu biographique en hommage à cet artiste prolifique sont présentés dans le cadre de l’exposition, qui se déplacera pendant 4 mois dans quatre des principales gares ferroviaires du Royaume, à savoir la gare Rabat-Agdal (5-25 février), la gare Fès-ville (5-25 mars), la gare de Tanger ville (5-25 avril) et la gare de la ville de Marrakech (5-25 mai). Organisée par la Fondation Tayeb Seddiki pour la culture et la création, en partenariat avec l’ONCF, cette exposition s’inscrit dans le cadre de la sauvegarde et de la valorisation du patrimoine matériel et immatériel de Feu Tayeb Seddiki.

Related Articles

Culture

Prévu du 3 au 6 juillet à Meknès / Festival de Volubilis des musiques traditionnelles du monde : Hommage à plusieurs artistes

Le ministère de la jeunesse, de la culture et de la communication-département...

Culture

Encadrés par quatre artistes: Des ateliers de formation au développement personnel à Assilah

Cet événement se distingue par des exercices visant à aider les bénéficiaires...

Culture

Morocco Gaming Expo 2025: La coopération franco-marocaine à l’honneur

La deuxième édition de la Morocco Gaming Expo, qui se tiendra du...

Culture

Pose de la «première pierre» de la rénovation de l’Institut Cervantès de Casablanca

Vendredi 4 juillet, l’Institut Cervantès de Casablanca marquera une étape majeure dans...