Economie

Boeing optimise la gestion opérationnelle des équipages de RAM

© D.R

Dans le but d’améliorer la gestion opérationnelle des équipages de la compagnie, Boeing a annoncé hier la signature d’un accord avec Royal Air Maroc concernant l’utilisation d’une suite de solutions fournies par Boeing AnalytX.

La RAM est la première compagnie d’Afrique à utiliser ces trois solutions avancées : Crew Pairing, Crew Rostering et Crew Tracking. D’autres modules pourront être ajoutés par la suite en option.

«Nous nous félicitons de mettre les capacités d’analyse de données les plus sophistiquées au service de la compagnie nationale marocaine», a déclaré Ihssane Mounir, vice-président senior des ventes et du marketing de Boeing. Et d’ajouter : «Nos solutions de la famille Crew Optimization ont été conçues pour aider nos clients à optimiser la gestion des équipages dans l’ensemble de leur flotte».

L’outil Crew Pairing permet aux compagnies aériennes d’optimiser les tâches de travail, d’améliorer l’efficacité de l’affectation des effectifs et la sécurité globale tout en minimisant les coûts. Avec la solution Crew Rostering, les compagnies aériennes peuvent gérer la rotation des équipages en tenant compte des préférences et des contraintes du personnel navigant. Enfin, l’outil Crew Tracking aide les compagnies aériennes à détecter, résoudre et suivre les changements apportés aux tâches de planification des équipages.

Articles similaires

EconomieUne

Le financement de la protection sociale au centre d’entretiens entre Mme Fettah et le DG de l’OIT

Le financement de la protection sociale a été au centre d’entretiens, mardi...

EconomieUne

Possibilité de demander un avis préalable en matière d’IR : La piqûre de rappel de la DGI

La finalité est de renforcer la sécurité juridique des contribuables et de...

EconomieUne

Développement des investissements et des exportations : Mohcine Jazouli promeut les atouts du Maroc aux États-Unis

Quatre étapes clés marqueront la tournée américaine de Mohcine Jazouli. Il s’agit...