Faits-Divers

Marrakech : 5 ans de prison pour un muezzin et imam pédophile

© D.R

Cinq ans de réclusion criminelle, tel a été le verdict rendu, mardi dernier, vers le soir, par la chambre criminelle près la Cour d’appel de Marrakech contre Larbi, muezzin et imam de la mosquée du douar Bouhalouane relevant de la région de Setti Fadma, de la province d’Al Haouz, qui a abusé de plus de sept filles mineures.

L’affaire a éclaté quand une adolescente demeurant à Aghbalou relevant de la vallée d’Ourika a disparu dans la nature dès qu’elle a été demandée en mariage. Une plainte a été portée par son père auprès des gendarmes où il réclamait la recherche de sa fille. Celle-ci a été repérée à la gare routière Ouled Ziane, à Casablanca.

N’étant plus vierge, elle ne pouvait pas répondre favorablement à la demande de mariage, a-t-elle expliqué aux enquêteurs. C’est le muezzin et imam du douar qui l’a violée et déflorée, il y a plus de dix ans. L’enquête a révélé que cet imam qui apprenait le Coran aux enfants avait abusé sexuellement de plusieurs autres fillettes. L’enquête a permis d’en identifier six.

Related Articles

Faits-DiversUne

El Jadida : La perpétuité pour un mari qui a étranglé à mort son épouse

La perpétuité. Telle a été la peine rendue, mardi 17 juin, par...

Faits-DiversUne

20 ans de réclusion criminelle pour avoir kidnappé, séquestré et violé une adolescente

Orpheline de père et enfant unique de sa maman, elle sentait qu’elle...

Faits-Divers

Un duo tente de tuer un gendarme à Agadir

Pour avoir tenté de tuer un élément de la gendarmerie royale qui...

Faits-Divers

Démantèlement d’un réseau de l’immigration clandestine à Nador

Plusieurs victimes qui rêvaient de l’eldorado sont tombées entre les griffes d’une...