EconomieUne

Initiative de la ceinture bleue : Un panel de haut niveau réuni à Agadir

© D.R

Une conférence de haut niveau sur l’Initiative de la ceinture bleue (Blue Belt initiative) est prévue ce mardi à Agadir.

Des représentants de 22 pays dont 17 ministres sont attendus à cette rencontre, qui se veut une plate-forme pour l’action en faveur de la durabilité de la pêche et l’aquaculture en Afrique. Prendront part également des ministres norvégien, espagnol, ivoirien et russe.

Cette rencontre de haut niveau donnera ainsi un élan à l’Initiative de la ceinture bleue qui entend contribuer à transformer la pêche et l’aquaculture en un secteur durable répondant aux objectifs de conservation des océans ainsi que de contribuer aux efforts de la sécurité alimentaire tout en diversifiant le développement économique de l’Afrique.

Rappelons que l’Initiative de la ceinture bleue a été lancée par le Maroc en marge de la Cop22 à Marrakech. Elle vise en effet à fédérer les pays autour d’une cause commune et urgente, obtenir un soutien politique fort et renforcer la place du secteur halieutique dans l’économie bleue.

Related Articles

ActualitéUne

Conseil de gouvernement: adoption d’un projet de loi portant réorganisation du Conseil national de la presse

Le Conseil de gouvernement a adopté, jeudi, le projet de loi n°...

SociétéUne

25.000 cas de piqûres de scorpion et 250 cas de morsures de serpent chaque année

Le ministère de la santé lance une semaine nationale de sensibilisation

EconomieUne

Congrès RSE Now : Une charte du dirigeant responsable dans le pipe

Innovation durable : Pas moins de 150 participants ont pris part à...