EconomieUne

BIA-Niger change son identité visuelle suite à son intégration au groupe marocain BCP

© D.R

La Banque internationale pour l’Afrique au Niger (BIA-Niger) vient d’annoncer le changement de son identité visuelle suite à son intégration au groupe marocain Banque centrale populaire (BCP).

Créée en 1944, BIA-Niger est la plus ancienne institution bancaire du Niger. Depuis juillet 2017, le Groupe BCP est l’actionnaire de référence de BIA-Niger qui se place désormais au 3ème rang des institutions bancaires de ce pays ouest-africain en termes de parts de marchés sur les dépôts et compte un réseau de 17 agences réparties sur l’ensemble du territoire nigérien. Le dévoilement de la nouvelle identité visuelle est l’aboutissement d’un processus qui a pour but d’accélérer l’agenda stratégique de BIA-Niger à travers une conduite du changement fondée sur l’adoption des pratiques du Groupe BCP en matière d’organisation, de procédures, de service client et de visibilité de marque, indique un communiqué de la banque, rendu public mardi à Niamey.

BIA-Niger affiche désormais le logo du cheval, emblème unique pour la BCP et sa holding africaine, Atlantic Business International (ABI), ainsi que ses filiales réparties dans neuf pays de l’Afrique de l’Ouest. La nouvelle identité visuelle traduit la nouvelle vision du groupe et se veut le porte-étendard de ses ambitions continentales, notamment «construire le premier groupe bancaire panafricain, solidaire et ancré localement», estime la même source.

Related Articles

ActualitéUne

Réforme de la santé : vers un ratio de 2,5 médecins pour 1 000 habitants d’ici 2026

    Lors de son intervention devant les députés, le Chef du...

ActualitéUne

Emploi : Aziz Akhannouch appelle à accélérer le déploiement de la feuille de route

Le Chef du gouvernement Aziz Akhannouch a présidé, mardi 8 juillet 2025...

CultureUne

Dr Mustapha Benkhalifa Arbouch: «Pour que le lecteur comprenne mes messages, je suis tenu d’écrire simplement»

Entretien avec Dr Mustapha Benkhalifa Arbouch, historien Dr Mustapha Benkhalifa Arbouch nous...

SociétéUne

Chikaya.ma : Plus de 81.000 réclamations déposées de janvier au 7 juillet 2025

Le délai moyen de traitement des réclamations est de 12 jours.

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux