Economie

Marketplace : Avito fait désormais partie d’Adevinta

© D.R

Le Groupe norvégien Schibsted cède une partie de ses actifs pour renforcer son activité Marketplace.

C’est ce qu’a annoncé récemment la maison mère d’Avito.ma. A cet égard, Avito fera désormais partie d’Adevinta, un groupe nouvellement créé pour la gestion des activités Marketplace hors Scandinavie. Adevinta englobera également des marques locales telles que Leboncoin en France, InfoJobs en Espagne, Subito en Italie, et Segundamano au Mexique entre autres.

«Suite à un projet dévoilé en septembre dernier, les activités d’annonces en ligne jusqu’alors contrôlées par Schibsted dans 16 pays d’Afrique du Nord, d’Europe et d’Amérique latine vont désormais voler de leurs propres ailes», indique le Groupe ajoutant que la nouvelle société devrait être introduite à la Bourse d’Oslo à partir du 10 avril prochain. Adevinta cumule 1,5 milliard de visites mensuelles. Au sein d’Adevinta, Avito revendique 6 millions de visiteurs uniques chaque mois, soit 1 internaute marocain sur 3 qui vend et achète sur Avito. La plate-forme indique aussi que 30.000 nouvelles annonces y sont insérées chaque jour.

Related Articles

EconomieUne

Tourisme : Un premier trimestre record avec 4 millions d’arrivées

Le tourisme marocain confirme son ascension, avec l’accueil de 4 millions de...

EconomieUne

Pour renforcer la compétitivité du secteur privé : La BERD accorde un prêt de 23,5 millions d’euros à Finéa

La BERD vient d’annoncer qu’elle octroie un prêt d’un montant maximal de...

EconomieUne

Premier établissement au Maroc à décrocher ce label : Mazagan certifié Gold par Earthcheck

Les efforts continus du resort pour minimiser son empreinte écologique et promouvoir...

EconomieUne

Afrique Atlantique : Les enjeux stratégiques décryptés par Policy Center

Cet ouvrage explore, entre autres, les dimensions juridiques liées aux espaces maritimes...