MusiqueUne

«Visa For Music» lance un appel à candidatures aux artistes pour l’édition 2019

© D.R

La sixième édition est prévue du 20 au 23 novembre à Rabat

[box type= »custom » bg= »#eeedeb » radius= »5″]

24 formations musicales seront sélectionnées par le jury du festival pour participer aux «showcases» devant des milliers de professionnels de la musique du monde entier.

[/box]

Le Festival «Visa For Music», 1er salon des musiques d’Afrique et du Moyen-Orient, lance un appel à candidatures aux artistes pour sa sixième édition prévue du 20 au 23 novembre 2019 à Rabat.

Pour cette édition, 24 formations musicales seront sélectionnées par le jury du festival pour participer aux «showcases» devant des milliers de professionnels de la musique du monde entier, indiquent les organisateurs dans un communiqué, précisant que des artistes électro (DJs / VJs) seront également sélectionnés pour se produire lors des «after midnight showcases».

Les artistes auront jusqu’au 15 mai pour envoyer leurs demandes de candidature, souligne la même source.

Marché professionnel et festival des musiques d’Afrique et du Moyen-Orient, ce rendez-vous d’envergure nationale et internationale a l’ambition de confirmer son rôle de plate-forme privilégiée de rencontre, d’échange et de dialogue entre les artistes et les professionnels de la filière musicale, à savoir agents, maisons de disque, programmateurs, institutions culturelles et fondations, médias et formateurs, ajoutent les organisateurs. La cinquième édition qui s’est déroulée du 21 au 24 novembre 2018 a réuni 1.500 professionnels, 370 journalistes, 368 artistes venus d’Afrique, du Moyen-Orient mais aussi d’Amérique latine, d’Europe, d’Asie et d’Océanie. Depuis 2014, Visa For Music œuvre pour la restructuration du secteur de la musique en Afrique et au Moyen-Orient, afin d’offrir une meilleure visibilité aux artistes de ces régions et un environnement propice à la créativité et à la professionnalisation du secteur culturel et artistique.

Related Articles

UneVidéos

Docdialy se distingue dans la santé numérique

La startup marocaine en Health Tech est une création d’experts marocains.

EconomieUne

Inclusion financière: Kenz’up fait son entrée dans la verticale des services financiers digitaux

Kenz’up s’active pour l’accélération de l’inclusion financière au Maroc.

ActualitéUne

Sahara marocain : La Hongrie réaffirme son soutien au plan d’autonomie présenté par le Royaume

La Hongrie a réaffirmé, mercredi, par la voix de son ministre des...

ActualitéUneVidéos

Vidéo. Visa au chevet des fintechs africaines

Présent au Gitex Africa 2025, le leader des paiements digitaux, Visa, est...