Formation

Réduire la fracture numérique dans l’éducation

© D.R

Supinfo Maroc, les fondations Didier Drogba et Ippon s’y engagent par la signature d’une convention de partenariat avec l’Académie régionale de l’éducation et de la formation (Aref) pour la numérisation de l’école Oussama Ibn Zaid.

Le programme entend des équipements informatiques et de la formation pour les bénéficiaires.  Une telle entente vise à développer la numérisation des établissements scolaires mis à disposition par l’Aref dans la région de Casablanca-Settat.

Concrètement, Supinfo Maroc et les fondations Didier Drogba et Ippon s’engagent à aménager et à réhabiliter les salles des écoles, à les équiper en matériel informatique.  La formation et l’encadrement des élèves et professeurs sont compris dans le programme. A travers ce partenariat, l’Aref Casablanca-Settat signe une nouvelle étape dans le programme de numérisation scolaire en Afrique, lancé en juillet 2018 par Supinfo Maroc et la fondation Ippon. Objectif premier: la réduction de la fracture numérique dans l’éducation. Après l’institution Tahar Sebti à Casablanca, le lycée EPP Vitré 1 et le lycée Sainte Marie de Cocody à Abidjan, l’école Oussama Ibn Zaid est en effet le quatrième établissement du continent à bénéficier de cette initiative  solidaire.

Related Articles

Formation

Baccalauréat français: Quand le Lycée Louis-Massignon transforme sa graduation 2025 en cérémonie des oscars…

Le Lycée français International Louis-Massignon (LFILM) a organisé une cérémonie de graduation...

Formation

Formation par alternance : Le Maroc vise 100.000 bénéficiaires d’ici fin 2025

Ce système constitue une solution concrète pour lutter contre le chômage, notamment...

FormationSpécial

Dans un cadre académique marocain: L’Université Mundiapolis célèbre la première promotion de lauréats en ostéopathie

Un événement spécial a eu lieu au campus Roudani de l’Université Mundiapolis....