Culture

Maroc-Espagne : Le rôle des médias dans le renforcement du dialogue en question

Si les relations entre le Maroc et l’Espagne ne sont pas au beau fixe, cela n’empêche pas les journalistes des deux pays de multiplier les initiatives pour participer au dégel de la crise. La dernière initiative en date concerne l’organisation de la 7ème rencontre entre la presse marocaine et celle de la région de Gibraltar dont le démarrage a eu lieu samedi dernier à Algésiras Lors de cette manifestation, Younès Moujahid, Secrétaire général du Syndicat National de la Presse Marocaine (SNPM).
Lors de cette rencontre, celui-ci a mis en avant l’intérêt de cette rencontre dans la consolidation du dialogue entre les deux rives de la Méditerranée sur plusieurs questions d’intérêt commun. Selon lui, cette manifestation est devenue au fil du temps un espace de dialogue et de concertation entre les médias marocains et espagnols. Il s’agit aussi d’une opportunité propice d’échange de vues sur les moyens à même de promouvoir la coopération bilatérale.
Lors de cette manifestation, le Consul du Maroc à Algésiras, Ammada Saâdaoui a souligné l’importance de cette rencontre dans le renforcement des relations bilatérales. Des propos partagés par Estanisalao Ramirez, Président de l’association de la presse de la région de Gibraltar. Le Conseiller à la présidence de la région d’Andalousie, Alfonso Perales, a mis l’accent sur le rôle stratégique que joue de la presse marocaine et espagnole dans l’amélioration des relations entre les deux pays. L’amélioration des relations entre les deux pays voisins relève aussi des médias, note-t-il. otons que les participants à cette rencontre, organisée par le SNMP et l’Association de la presse de la région de Gibraltar, se pencheront sur plusieurs thèmes d’actualité notamment celui de l’impact de la globalisation sur les médias et le rôle de la presse dans la société.

Related Articles

CultureVidéos

Vidéo. Les coulisses du long-métrage «Le buzz» avec Dounia Batma .

Le Megarama de Casablanca a abrité, mardi 29 avril 2025, l’avant-première du...

Culture

Festival Mawazine-Rythmes du Monde Lost Frequencies, Nancy Ajram, Ruby parmi les têtes d’affiche

Les superstars Lost Frequencies, Nancy Ajram, Ruby prendront part à la 20ème...

Culture

Aide à la numérisation et à la modernisation des salles de cinéma : 4.5 MDH octroyés au complexe Cinerji à Bouskoura

La Commission d’aide à la numérisation, à la modernisation et à la...