Economie

Carrefour international des professionnels de la restauration : Cremai 2019 ouvre ses portes à Casablanca

© D.R

Le ministre du tourisme, du transport aérien, de l’artisanat et de l’économie sociale, Mohamed Sajid, a inauguré, mardi à Casablanca, le Carrefour international des professionnels de la restauration, des métiers de bouche, de l’alimentaire et de l’industrie hôtelière (Cremai 2019).

Ce rendez-vous professionnel, organisé par le Groupe Rahal, se veut un tremplin pour la mise en avant des talents marocains et africains dans les arts culinaires, ainsi qu’une plate-forme économique pour la promotion des activités en liaison avec la restauration, l’agroalimentaire et l’hôtellerie.

S’exprimant à cette occasion, M. Sajid a indiqué que les entreprises participantes à ce rendez-vous sont conscientes de l’importance de cette rencontre, soulignant que le Maroc constitue une porte d’entrée aux marchés africains. Il a ajouté que cette rencontre traduit le grand développement que connaît ce secteur au Maroc, grâce notamment à la formation, à la formation continue des professionnels du secteur par la mise en place d’écoles spécialisées.

Pour sa part, le président du Cremai, Karim Rahal Soulami, a indiqué que les décideurs, prescripteurs et intermédiaires font, chaque année, de ce salon leur marché cible et leur salon référence, ajoutant qu’ils viennent des 4 coins du Maroc et des pays avoisinants pour initier des projets, investir, acquérir, renouveler leurs infrastructures, installations et équipements, pour choisir leurs partenaires et fournisseurs, pour signer des contrats, ou pour se tenir informés des tendances et des nouveautés.

Related Articles

EconomieUne

Coopération commerciale : Les exportateurs marocains et hongkongais explorent de nouveaux horizons de partenariat

Cette réunion a permis d’identifier plusieurs axes de coopération entre les deux...

Economie

Attijari Payment : L’activité acquisition commerçants lancée

Attijari Payment annonce le lancement officiel de son activité d’acquisition commerçants, effective...

Economie

Position extérieure globale : Une situation nette débitrice de 746,7 MMDH à fin mars 2025

Office des changes : La position extérieure globale (PEG), qui reflète la...

Economie

LGV Marrakech-Kénitra : Le conseil de la région Casablanca-Settat valide le protocole de financement

Le Conseil de la région Casablanca-Settat, réuni lundi au titre de la...