Economie

Dyalna, les consommateurs ont leur propre marque

© D.R

La marque du consommateur marocain voit le jour. Batisée Dyalna, les consommateurs marocains auront la possibilité de créer ensemble les produits qu’ils veulent, à savoir des produits qualitatifs, plus équitables et plus responsables.

Le procédé est simple. Toute personne intéressée n’a qu’à se rendre sur le site «www.markatelmoustahlik.ma» ou «www.lamarqueduconsmmateur.ma». Inspirée par l’initiative française «c’est qui le patron ?», Dyalna, ou autrement dit la marque du consommateur a pour principe de fédérer les consommateurs, dans la réalisation collective du cahier des charges d’un produit, de le faire fabriquer comme ils le souhaitent et à le commercialiser au juste prix en rémunérant correctement le producteur.

Articles similaires

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Forum annuel du syndicat des entreprises du tour operating : Plus de 130 prescripteurs et décideurs français présents à Rabat

Le forum prévoit des séances de networking entre les tour-opérateurs français et...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus