Formation

Vivo Energy Maroc et Injaz Al Maghrib lancent un défi aux jeunes universitaires

© D.R

Vivo Energy Maroc, l’entreprise en charge de la distribution et de la commercialisation de carburants et lubrifiants de marque Shell au Maroc, et de gaz de pétrole liquéfié de marque Butagaz, et l’association Injaz Al Maghrib lancent la troisième édition de l’Innovation Camp, un atelier d’une demi-journée qui a pour objectif de lancer des défis aux jeunes étudiants afin de trouver la solution la plus innovante à un challenge interne de l’entreprise.

Tenu au sein de la Faculté des sciences économiques, juridiques et sociales de Casablanca, il est animé par une quinzaine de collaborateurs issus des différents départements de l’entreprise. L’objectif de ce camp entrepreneurial vise à introduire, par la pratique, des méthodologies en créativité (brainstorming, sélection d’idées pertinentes…) et en innovation (business model) auprès des jeunes universitaires, porteurs potentiels de projet. En leur proposant de présenter, au terme de cette matinée de recherche, une solution créative et innovante à une problématique réelle soumise par notre entreprise marraine. Le challenge est de réunir une dizaine d’équipes composées de 10 à 15 étudiants qui bénéficient du coaching des conseillers bénévoles.

Engagé auprès d’Injaz Al Maghrib depuis 2009, Vivo Energy Maroc a pris en charge les formations entrepreneuriales de plus de 10.000 étudiants. Par ailleurs, sur les 120 Junior Entreprises créées dans le cadre de ce partenariat, 28 start-up ont vu le jour dans le cadre du programme Smart Start d’accompagnement à la création d’entreprise destiné aux alumnis Injaz.

Related Articles

Formation

Journée mondiale de l’eau : L’ONEE organise un programme de formation et de sensibilisation

L’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) a organisé, mercredi...

FormationUne

Cohésion sociale : L’ESCA et Nabda Foundation lancent le 6 avril une course solidaire

Les équipes se forment déjà dans la joie et la bonne humeur...

FormationUne

Innovation, formation et responsabilité sociale : à quoi ressembleront le marketing et la communication d’ici 2035

La responsabilité sociale et le développement durable représentent des dimensions incontournables en...

FormationUne

A l’initiative de la CCIS-TTA Une caravane à Tétouan pour sensibiliser à l’entrepreneuriat en milieu scolaire

Cette manifestation de trois jours a permis de dispenser une formation bien...