Société

La journée maroco-allemande du bovin jeudi prochain à Kénitra

© D.R

Le ministère fédéral de l’alimentation et de l’agriculture allemand en collaboration avec le Centre de conseil agricole maroco-allemand (CECAMA), avec le soutien de l’Office national du conseil agricole (ONCA) organisent la 2ème journée maroco-allemande du bovin.

Cet évènement se tiendra, jeudi 4 avril 2019, à la Chambre d’agriculture de Kénitra, et aura pour thème «Amélioration de la productivité bovine à travers l’insémination artificielle». L’élevage est l’une des filières principales du secteur agricole au Maroc.

La bonne pratique de l’insémination artificielle, encore un défi pour les opérateurs de ce secteur, permet d’optimiser la qualité de rendement de leurs activités. L’objectif de cet événement est d’informer sur l’utilisation d’une semence bovine de qualité et son impact sur la productivité de l’élevage à travers le renforcement de la génétique bovine.

Cette journée verra l’intervention de Hartmut Zingel, expert allemand en génétique bovine, ainsi que la participation d’acteurs clés de la filière au Maroc, notamment la Comader, l’ONSSA, l’ONCA et les instituts de recherche IAV Hassan II et ENA de Meknès.

Articles similaires

Société

Pénurie d’eau : La tutelle renforce la sensibilisation du grand public

Le ministère de l’équipement et de l’eau sensibilise à la pénurie d’eau....

SociétéUne

Bayt Mal Al-Qods : Des réalisations dépassant les 13,8 millions de dollars

Le rapport met en lumière «le soutien continu du Royaume du Maroc...

Société

RGPH 2024 : Début des entretiens pour la sélection des candidats

La réussite des candidats aux entretiens ne garantit pas leur participation à...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux