Economie

AGR Africa Bond Index : Un indice des dettes souveraines émises en Afrique

© D.R

Attijari Global Research, filiale du Groupe Attijariwafa bank, lance un nouvel indice en association avec Standard & Poor’s. Dénommé AGR Africa Bond Index, cet outil représente un indice «Total Return» libellé en dollar américain.

Son univers de base est le risque de crédit souverain en Afrique. L’intérêt de cet indice est de suivre les émissions de dettes souveraines émises par les pays africains et libellées en devises.

Il permet ainsi d’analyser le comportement de la dette de manière générale dans le continent, de suivre un véhicule de financement avantageux en pleine expansion en Afrique et de présenter un benchmark d’investissement qui pourrait être répliqué tout en respectant des standards de normes d’investissement, de taille, de diversification et de liquidité.

Related Articles

EconomieSociétéUne

Tanger : Une master class pour renforcer les capacités des femmes en matière d’intelligence artificielle

Une master class visant à renforcer les capacités des femmes en matière...

Economie

Compétitivité des artisans : La 2ème édition des programmes d’appui lancée

Ces programmes contribueront au dynamisme du secteur de l’artisanat, en accompagnant les...

Economie

Reconstitution du cheptel : Une opération stratégique sur les rails

L’opération de reconstitution du cheptel national sera mise en œuvre selon des...