Economie

Aéronautique : Airbus cède ses parts dans le capital d’Alestis Aerospace

© D.R

Airbus a conclu un accord de cession de ses parts dans le capital d’Alestis Aerospace à Aciturri, une entreprise dont le siège social se trouve à Miranda de Ebro (Espagne).

Cette acquisition permettra à Aciturri de devenir l’actionnaire majoritaire d’Alestis Aerospace, possédant 76% des parts du capital d’Alestis, en collaboration avec la SEPI qui maintient sa participation, possédant 24% de la nouvelle structure de l’actionnariat.

«L’acquisition par Aciturri des parts d’Airbus dans le capital d’Alestis réaffirme la position de fournisseur de référence de l’entreprise dans le secteur aéronautique et spatial et garantit sa viabilité et son avenir à long terme», affirme Alberto Gutierrez, Head of Airbus Spain et Head of Military Aircraft au sein d’Airbus Defence and Space.

Alestis Aerospace est fournisseur d’aérostructures et leader dans le domaine de la technologie de matériaux composites. Ses activités portent notamment sur la conception, le développement et la fabrication de composants pour le secteur aéronautique et spatial. En 2018, cette entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 283 millions d’euros et compte plus de 1.600 employés basés essentiellement en Espagne et au Brésil.

Articles similaires

EconomieUne

Tourisme : Le Golf du Soleil primé

Près de 25 ans après sa mise en activité, le Golf du...

Economie

Zone industrielle Haidara à Fnideq : Appel à manifestation d’intérêt pour la mise en location des lots

Le Centre régional d’investissement de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima (CRI-TTA) vient d’annoncer...

Economie

Une édition qui fera date : Le SIAM 2024 dépasse la barre d’un million de visiteurs

Le SIAM a été marqué par une affluence record et plusieurs moments...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus