FormationUne

Formation hôtelière et touristique : Le partenariat public-privé, une question fondamentale

© D.R

Les conseils d’administration des instituts spécialisés de technologie appliquée hôtelière et touristique compteront désormais des représentants de l’État, des régions et des associations professionnelles du secteur privé.

C’est ce qu’a souligné Mohamed Sajid, ministre du tourisme, du transport aérien, de l’artisanat et de l’économie sociale en marge de sa visite à l’Institut spécialisé de technologie appliquée hôtelière et touristique de Mohammedia après sa rénovation.

L’occasion étant de mettre l’accent sur l’approche adoptée par ces établissements axée essentiellement sur un partenariat public-privé. «La mise en place de partenariats avec le secteur privé est désormais une question fondamentale pour une meilleure adéquation entre formation et besoins du marché du travail», relève-t-on du ministre.

Ces formations nouvelle génération contribueront à améliorer la qualité de la formation professionnelle, permettant ainsi de relever le défi de l’emploi et du chômage et de répondre de manière appropriée aux besoins des jeunes en formation et en emploi.

Articles similaires

ActualitéAutreUne

Fortes averses dans certaines provinces: les usagers des routes appelés à faire preuve de vigilance

Le ministère de l’Équipement et de l’Eau a appelé les usagers des...

ActualitéUne

African Lion 2024, du 20 au 31 mai à Benguérir, Agadir, Tan-Tan, Akka et Tifnit

Sur Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi, Chef Suprême et Chef...

CinemaUne

Le 22ème Festival International de Cinéma d’Animation de Meknès déclaré ouvert

La 22ème édition du Festival International de Cinéma d’Animation de Meknès (FICAM)...