SociétéUne

Les gynécologues du privé n’accepteront plus les prises en charge de la CNOPS

© D.R

Le bras de fer se poursuit entre la CNOPS et les gynécologues du privé. Dans un communiqué publié récemment, les gynécologues obstétriciens privés ont décidé qu’à partir du 1er mai 2019, ils n’accepteront plus les prises en charge de la CNOPS relatives aux accouchements.

Les futures mamans sont appelées «à régler les frais directement à la clinique et au médecin, et à réclamer le remboursement à la CNOPS par la suite», peut-on lire dans le communiqué. Cette riposte des gynécologues fait suite à la décision de la Caisse à partir du 1er mai de conditionner le paiement de toute césarienne à la production d’un rapport médical justifiant médicalement le recours à cette pratique.

Toute césarienne non médicalement justifiée sera payée sur la base du forfait de l’accouchement par voie basse. La CNOPS avait justifié cette nouvelle mesure par le taux élevé du recours à la césarienne. En 2017, la Caisse a compté 30.583 cas d’accouchement, dont 18.522 réalisés par césarienne (61%).

Related Articles

ActualitéUne

Conseil du gouvernement de ce jour : Les liens pour suivre en direct le point de presse du porte-parole à partir de 14H00

https://www.facebook.com/PPODGM?_rdc=1&_rdr https://www.youtube.com/@PPODGM/streams

EconomieUne

Le Maroc accueille 8,9 millions de touristes au premier semestre 2025

Le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et l’Economie Sociale et Solidaire le...

SociétéUne

Initié par la Société régionale multiservices (SRM) – Casablanca-Settat : Bientôt un schéma directeur pour le réseau moyenne tension

L’objectif principal de cette étude est d’estimer la demande future en électricité...

SociétéUne

Justice : La détention préventive chute sous la barre des 30%, un recul inédit

Pour éviter toute accumulation de dossiers en attente, une mobilisation proactive et...