Faits-Divers

Casablanca : Un inspecteur de police use de son arme pour arrêter un individu qui tentait d’agresser les membres de sa famille

© D.R

Un inspecteur de police principal exerçant à la préfecture de police de Casablanca a été contraint, mardi soir, de brandir son arme de service sans l’utiliser, pour arrêter un individu aux antécédents judiciaires qui tentait d’agresser sa mère et les membres de sa famille à l’aide de l’arme blanche.

Selon les premiers éléments de l’enquête, le mis en cause, qui faisait l’objet d’une plainte pour violence contre ascendants, a tenté d’agresser les membres de sa famille et de dissuader sa mère de déposer une plainte à l’arrondissement de police, et ce avec l’aide de quatre membres de sa belle-famille et de ses connaissances, indique mercredi la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

L’inspecteur de police principal a ainsi été contraint d’intervenir immédiatement et de brandir son arme de service, ce qui a permis de repousser le danger, précise la DGSN dans un communiqué. Selon la même source, deux policiers ont été légèrement blessés lors de cette intervention sécuritaire ayant permis d’appréhender le suspect ainsi que trois autres individus qui étaient, selon les opérations d’inspection et de fouille, sous l’effet de drogues et en possession de comprimés psychotropes.

Related Articles

Faits-Divers

Fin de parcours pour un youtubeur violeur

Le Youtubeur l’a violée, il y a quelques jours, avec la complicité...

Faits-Divers

Faux et usage de faux, immigration irrégulière et traite des êtres humains: Neuf individus interpellés à Nador et Guercif

Les éléments de la police judiciaire de Nador et Guercif, en coordination...

Faits-Divers

32 ans de prison pour 4 membres d’un cartel de la drogue

A Marrakech, la chambre correctionnelle près le tribunal de première instance a...

Faits-Divers

Une importante somme en euro volatilisée… les voleurs arrêtés

Trahison. Elle gardait chez elle les sommes d’argent en euro que sa...