24 heures

Sada Taounate gagne son procès contre l’Etat

Le mensuel régional Sada (écho) Taounate, dirigé par Driss El Ouali, vient de remporter le procès qu’il a intenté en 1998 contre la Primature, le ministère de l’Energie et des directions générale, régionale et provincial de l’ONE. Un procès dont l’origine est la coupure du courant électrique survenue le 28 mars de l’année précitée, le jour où la publication fêtait son 4ème anniversaire. Une célébration où était convié le ghotta de la région et qui devait être animée par plusieurs troupes musicales. Mais l’interruption, qui a duré 7h30 à 11h30 du soir en a empêché de le déroulement. Depuis, le journal demande réparation. Une réparation qu’il a fini par obtenir, le Tribunal administratif de Fès ayant tranché en sa faveur, et avec 50.000 DH d’amende. Mais au-delà de l’aspect pécuniaire, ce jugement renseigne au moins sur une chose : l’égalité de tous devant la loi n’est plus une parole en l’air dans notre pays.

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos suppléments spéciaux