Emploi

Humaniser la performance au travail: Essai de (ré)conciliation entre bien-être et efficacité, d’Olivier Delorme

© D.R

«Le travail est un formidable vecteur de transformation du monde, de création de richesse, d’existence sociale, de construction d’identité et de pacification».

C’est ainsi que les critiques du Net décrivent l’ouvrage de Olivier Delorme. L’auteur consacre son travail à la corrélation entre l’efficacité et le bien-être au travail. Selon lui, la clé de la réussite dépend de la réussite à concilier la performance des entreprises avec l’humanisation du travail. «Tout le monde est d’accord pour penser qu’il faut mettre la personne humaine au cœur des préoccupations professionnelles, mais dans les faits il n’en est rien et la vision économique à court terme domine largement les stratégies et les modes de management».

Les faits sont têtus dans la vie de tous les jours. Et c’est bien dans cette optique que l’auteur s’appuie sur l’ensemble de ses connaissances et sur les travaux récents de la psychologie du travail pour dégager quatre pistes d’amélioration du travail. L’adaptation de soi-même à son organisation, le développement de ses capacités de résistance, le savoir vivre ensemble, le nouveau rôle de coach des managers représenteraient les solutions pour trouver une conciliation entre l’efficacité et le bien-être.

Concrètement il explique comment faire pour mettre en œuvre ces solutions et développer la performance des entreprises tout en humanisant le travail. Consultant en organisation et management, Olivier Delorme met son expertise et ses méthodes de management de la performance au service des organismes privés ou publics. Passionné par les relations humaines, il propose des solutions qui allient performance et bien-être au travail.

Ed. Gereso (21 juin 2018)

Articles similaires

EmploiUne

Marché du travail au T1-2024 : Cinq régions abritent 72,4% des actifs âgés de 15 ans et plus

Cinq régions ont abrité 72,4% de l’ensemble des actifs âgés de 15...

EmploiUne

Intelligence générative au travail : Selon le Boston Consulting Group (BCG) le Maroc figure parmi les plus enthousiastes

Les sentiments à l’égard de l’IA varient largement d’un pays à l’autre,...

Emploi

Université Euromed de Fès : Un nouveau diplôme d’université en évaluation des technologies de santé

L’Université Euromed de Fès (UEMF) vient de lancer, en partenariat avec le...

EmploiUne

Future of Work Forum Africa, 1er forum en Afrique prévu à Casablanca

L’événement se tiendra les 16 et 17 mai prochain, à Anfa Park...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux