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Bientôt de nouveaux projets Club Med au Royaume

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Des entretiens entre le ministre du tourisme et le PDG Henri Giscard d’Estaing

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Les deux parties ont convenu de consolider et développer les acquis réalisés et de lancer de nouveaux projets dans de nouvelles destinations marocaines, conformément aux normes internationales en la matière.

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Il semble que le Club Med soit intéressé par de nouvelles idées d’investissements au Royaume. En tout cas, des échanges ont eu lieu entre les deux parties pour explorer de nouvelles pistes. Ainsi, le ministre du tourisme, du transport aérien, de l’artisanat et de l’économie sociale, Mohamed Sajid, a eu, jeudi dernier, des entretiens avec le PDG du Club Med, Henri Giscard d’Estaing, axés sur les moyens de lancer de nouveaux projets dans le Royaume.

Au cours de cette entrevue, M. Sajid s’est félicité de la place et du positionnement du groupe au Maroc, soulignant que la promotion de son produit touristique et l’investissement dans de nouvelles destinations prometteuses auront pour effet de revigorer la dynamique touristique, de mettre en valeur le potentiel du pays dans le secteur et d’offrir des emplois aux jeunes. Dans un communiqué, le ministre a estimé que les mutations qui surviennent dans le domaine touristique, ses potentialités, les traditions et les atouts d’ordre culturel permettront sans conteste de promouvoir la vision du Club Med pour l’élargissement de son activité touristique au Maroc.

M. Giscard d’Estaing a de son côté fait part de sa détermination à coopérer avec un ensemble de promoteurs touristiques et d’agences de voyages marocains, avec à la clé la conclusion de partenariats dans les domaines de l’hôtellerie et du tourisme. Les deux parties ont convenu de consolider et développer les acquis réalisés et de lancer de nouveaux projets dans de nouvelles destinations marocaines, conformément aux normes internationales en la matière. Le Club Med est l’un des plus grands investisseurs et voyagistes dans le secteur touristique au niveau du Royaume où il compte des partenaires de taille, à l’instar de la Caisse de dépôt et de gestion. Pour rappel, le Club Med avait présenté en 2017 sa nouvelle stratégie pour le Maroc.

Le management à l’époque avait explique que la vision premium du Club Med s’articule autour de la stratégie de valeur visant à proposer le meilleur ratio qualité-prix pour des vacances premium, tout particulièrement à destination des familles et des couples. L’offre avait été repositionnée, notamment via la rénovation et la transformation d’autres Resorts en 4-5T (Tridents) et la création d’une nouvelle gamme «Villas et Chalets». Il faut préciser que le Club Med, anciennement Club Méditerranée SA, avait été créé dans les années cinquante du siècle dernier pour commercialiser principalement des séjours dans des villages de vacances, dans le monde entier. Depuis 2015, le Club Med appartient au conglomérat chinois Fosun International.

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